8e Ca me dit vélo: Roseline Kwonang chez les dames et Ndongo Bizogo chez les messieurs au sommet des podiums de la marche
décembre 4, 2023« Nous remercions, tous les marcheurs de nous avoir accompagné pendant ces 8 ça me dit, qu’ils persévèrent dans leurs efforts d’endurance qu’ils ont cultivé jusqu’ici. Au moment où nous allons prendrons la route de la transca nous nous reverrons à Kribi pour la finale de la marche … » Voilà en quelques sortes les mots du Dr. Flavien Guetsa qui clôturait les activités liées à la marche sportive au moment où, les copies de ce 02 décembre sont rendues.
L’itinéraire de ce samedi 02 décembre s’est fait sur environ vingt kilomètres entre le cyclopiste de Ngousso – Santa Barbara- abattoir – Tsinga village – Olembe- Messassi- Emana – carrefour Etoudi-rail Ngousso- cyclopiste de Ngousso.
Chez les messieurs, c’est Ndongo Bidzogo qui traverse la ligne d’arrivée en premier même si la fin de cette marche a été très disputée à près d’un kilomètre de l’arrivée où Félix Eyebe s’est vu dépassé par Ndongo alors qu’il pensait que la victoire lui était acquise. Malheureusement pour Eyebe, Ndongo a utilisé de la ruse pour vaincre le « monstre ». Mais ce n’est que partie remise avec la finale qui est annoncée du côté de Kribi le 28 décembre prochain et qui promet d’être disputée.
Rappelons que 7 marcheurs ont pris le départ chez les messieurs et 5 chez les dames. La discipline et le retard n’ont pas pris en compte la dizaine de marcheurs qui n’ont pas été ponctuels. Au finish, le classement individuel s’est présenté comme suit:
- Marche dames
1ère- Kwonang Roseline
2e- Obolo Pascaline
3e- Mme Sagesse Guetsa - Marche messieurs
1er- Ndongo Bidzogo
2e- Félix EYEBE
3e- Idriss Nkada
Ngo Venus (c) Mbolo Cameroon
Tweet