Cyclisme :  5ème étape de la Transca 12, le nouveau maillot jaune s’appelle Voukeng Ismael

Cyclisme : 5ème étape de la Transca 12, le nouveau maillot jaune s’appelle Voukeng Ismael

décembre 12, 2023 0 Par MBOLO Team

Vainqueur de la course Garoua-Figuil distante de 90 km, Ismael Voukeng sociétaire de EGM traverse la ligne d’arrivée en premier au bout de 2h18mn40s. Il vient ainsi pertuber la récente ascenssion de Tatsinkou Titi dit « Char de guerre » vainqueur des 3ème et 4ème étapes également disputées dans la région septentrionale du pays. Mais ce n’est pas tout, le podium de cette étape s’avère d’avantage menaçant pour la suite au regard de ceux qui le compose.

En effet, Voukeng Ismael qui marque pour la première fois son empreinte au cours de l’une des étapes de la Transca 12 a été secondé de prêt par Joël Zang de Progiciel, celui-là même dont les fans auraient pu commencer à s’inquiter s’il disparaissait véritablement des radars du podium. Que non, il accuse tout juste accuse 3 secondes sur le maillot jaune d’étape, alors que le maillot jaune au général, Steve Ngueguim d’Achega, s’offre la 3e place avec le même de temps d’écart.

Dans la suite du classement, Ibrana Moussa de EGM se hisse au 4e rang et Mohamed Ibrahim des Batisseurs referme le top five de cette étape. Ces deux derniers coureurs accusent un retard de 1mn25s sur le vainqueur du jour.

Au classement général, pas d’incident majeur, car le maillot jaune reste toujours sur les épaules de Steve Ngueguim qui, avant cette course avait un écart de 34s sur son coéquipier et capitaine d’Achega, Tatsinkou Titi.

Au terme de cette 5e étape courue ce lundi 11 décembre, l’écart entre les deux s’est d’avantage creusé. Il passe cette fois-ci de 34s à 5mn sur Char de guerre, talonné de près par Joel Zang, Ibrahim Kamdem et de Ismael Voukeng.

Le classement par équipe est dominé par Achega vc, suivi de EGM vc et en fin de Progiciel vc.

Désormais en ligne de mire, la 6e étape qui a lieu ce 12 décembre est un critérium urbain baptisé « grand prix le Ribadou ». Il est long de 90 km et nous reserve certainement d’autres surprises.

Félix Eyebe (c) Mbolo Cameroon