11eme open international de golf: le money prize et autres primes dévoilés

11eme open international de golf: le money prize et autres primes dévoilés

mai 9, 2024 0 Par MBOLO Team

En prélude aux premiers swings marquant l’entrée en lice des professionnels prenant part au 11eme open de golf, le comité d’organisation, les sponsors et les capitaines des différentes teams étaient face à la presse dans l’après midi de ce mercredi 08 Mai 2024. L’enjeu de cette rencontre était d’édifier le grand public et amateurs de la petite balle blanche sur les distinctions, primes et tout autre élément de valeur sensé apporter une touche d’agrément au jeu.

Les organisateurs en présence des sponsors

Depuis les hauteurs du golf club de Yaoundé les organisateurs ont fixé le money prize de ce tournoi à hauteur de 6.000.000 FCFA, pour les 30 meilleurs joueurs du tournoi. Les amateurs dont l’entrée en matière est prévue pour le samedi 11 mai prochain devront quant à eux challenger pour des primes équivalentes à des billets d’avions. Concernant enfin les plus jeunes qui ont précédés tous les compétiteurs depuis dimanche 05 Mai dernier, des primes scolaires seront remises aux meilleurs lors de la clôture de ce tournoi au soir du dimanche 12 Mai prochain.

Les caddies recevant du matériel en marge de la conférence de presse

Par ailleurs, Les caddies dont le rôle est d’accompagner chacun des joueurs en portant leur matériel n’ont pas été en reste avec une dotation en kits de matériels remis par les sponsors au sortir de cette conférence de presse. Qui dans chacune de ces catégories pourrait avoir la faveur des pronostiques ?

Capitaine et vice-capitaine de la Team Cameroon

Le capitaine de la Team Cameroon ainsi que son vice entendent bien tout mettre en oeuvre afin que le trophée et la prime restent au Cameroun. Tous les moyens liés à la préparation des 25 Lions Indomptables du golf ont été déployés depuis quelques semaines déjà question de bien roder la machine pour un régime de compétition des plus compétitif.

Le drapeau du Cameroun flottera peut être mais ça sera sans compter sur la rivalité des capitaines des autres équipes à l’instar du Nigeria, de la Côte d’Ivoire et de la Zambie pour ne citer que ceux là. D’une part il serait maladroit de penser que les uns vendront moins chère la peau de leurs pays et d’autres part d’espérer effectuer un hold-up sans subir une rispose appropriée. Le suspens sera en aucun doute levé dimanche prochain au regard des résultats enregistrés après le parcours des 18 trous du golf club.

Félix Eyebe (c) Mbolo Cameroon