11e open international de golf du Cameroun: la loi du domicile, ils ont dit …

11e open international de golf du Cameroun: la loi du domicile, ils ont dit …

mai 15, 2024 0 Par MBOLO Team

Un pays organisateur qui raffle tout est un schéma de rêve pour les acteurs et officiels qui y résident. Cette situation est celle que vit la Team Cameroun et le Comité Transitoire de la Fédération Camerounaise de Golf (FECAGOLF) dont les figures les plus parlantes se sont exprimées au micro de Mbolo Cameroon.

Bula Bula Michel, camerounais et vainqueur du tournoi :

Bula Bula Michel

« Je vais d’abord remercier la présidente de la fédération pour tous les efforts qu’elle a fourni pour que ce tournoi ait lieu. Je vais remercier beaucoup mes encadreurs , les personnes qui ont mises la main pour que cette compétition réussisse (…). Je ne m’attendais pas vraiment à gagner ce tournoi mais je crois que, tout ce que Dieu fait est bon. En réalité, ce qui a fait la différence c’est que je sais que Nji qui est le numéro 1, est un très bon joueur mais, il a toujours eu des mauvaises passes surtout les derniers jours lorsqu’il y a beaucoup d’écart entre lui et moi. Donc je me suis dit hier, je pense que le moment est arrivé où je peux me faire un nom dans le golf camerounais. Donc j’ai fouillé au fond de moi et je ne peux que remercier tout le monde qui m’a soutenu durant ce grand événement.« 

Ebongue Edwige, présidente du Comité Transitoire de la FECAGOLF :

« (…) Le caractère véritablement international s’est vérifié aussi bien chez les amateurs que chez les professionnels. C’est le lieu de remercier les différentes délégations qui nous ont fait l’amitié de venir ou de revenir arpenter les flancs du Mont Febe. La compétition professionnelle a pu enregistrer un champ de 56 joueurs comme l’a dit monsieur Alex Mamba qui ont âprement disputé leur place dans le haut du tableau pour franchir le cut. Mais encore la Team Cameroun, la Team Cameroun mise sur pied pour la circonstance qui travaille d’arrache-pied depuis Février s’est particulièrement illustrée par sa compétitivité imposant dans une large mesure la loi du domicile (…). Le même engouement s’est vu au challenge des caddies qui a opposé lundi 06 Mai 40 caddies qui ont endossé le rôle de joueur. La compétition amateur quant à elle, a mis en présence une trentaine de femmes et près d’une centaine d’hommes dans une ambiance où la convivialité se disputait à la saine rivalité. Je n’oublierai pas la compétition des enfants qui s’est déroulée le 05 Mai dernier avec la participation d’une quinzaine d’enfants (…)« 

Propos recueillis par Félix Eyebe (c) Mbolo Cameroon