15ème mondial militaire: coup de stratège et haute reconnaissance sur le moral des troupes
août 5, 2024Le Président de la République, Chef des Armées accorde à titre exceptionnel dans l’ordre du mérite sportif, les grades de commandeurs, officiers et chevaliers au personnel d’encadrement et aux joueuses ayant participé aux précédentes 13e et 14e coupes du monde militaire de football aux Etats Unis et aux Pays Bas. Ce geste survient 2 semaines à peine, après le rappel des troupes effectué en vue de leur 6ème participation à la 15ème édition de cette compétition, prévue du 15 au 30 Octobre 2024 à Pyongyang en Corée du Nord. Comment et pourquoi seulement maintenant ? Mbolo Cameroon partage avec vous le contexte, le vécu et la portée de ce geste vraisemblablement fort stratégique du Chef des Armées.
Les Lionnes militaires qui se sont particulièrement illustrées lors des précédents éditions de la coupe du monde militaire ont terminé à la 3e marche du podium au cours de leur dernière (5ème) participation. En bonnes combattantes, elles poursuivent quotidiennement dès 06h30, une préparation sereine au stade annexe de la GP d’Obili à Yaoundé. Mais le temps de voir ses efforts reconnus par la plus haute autorité de la République, l’ensemble de la Team Cameroun régulièrement mobilisée de ce côté, investira la salle de conférences de la division de la sécurité militaire de Yaoundé, le mercredi 14 août prochain.
Précision militaire oblige, la cérémonie débutera à 13 heures précises et sera meublée par la remise de médailles, chacun en ce qui le concerne, au personnel d’encadrement et aux joueuses. Alors que ces dernières sont en stage depuis le 25 juillet seulement, le capitaine Salomon Sedako a déjà revu les ambitions de sa Team en affirmant aller chercher le trophée qui leur file entre les doigts depuis cinq éditions.
Si le stage qui suit son cours n’a rien de négligeable pour une participation rayonnante des Lionnes Imdomptables militaires à la 15ème édition de la compétition mondiale de leur catégorie, ce geste du chef de l’Etat pourrait être un bon coup stratégique de la part du Chef des Armées. Une chose est certaine à l’instant, le moral et les ambitions sont au top !
Crédit photo: Cellule de communication d’Amazone FAP
(c) Mbolo Cameroon Team
Tweet