Rugby : Le groupe Essono, impulsion d’une nouvelle vision
octobre 11, 2024Au sortir des échanges avec la presse ce 10 octobre 2024 à Meyo, le président du groupe Essono dont le président est Alain Tsimi qui organise le tournoi Ongola seven, explique en quelques mots à notre micro la vision globale de son association.
« Le rugby n’est pas nouveau au Cameroun mais à l’époque, nous jouions sur les terrains caillouteux parce que ceux qui dirigeaient le rugby en ce moment là n’avaient pas cette vision. Mais je respecte le travail qu’ils ont eu à faire en ce moment là. Aujourd’hui, ensemble avec tous mes collaborateurs nous avons cette politique de donner une nouvelle vision. Ce que les occidentaux font, c’est ce que nous voulons faire.
Le Chef de l’État nous a garanti , nous fait construire des stades aux normes internationales, alors pourquoi continuer à aller jouer dans la boue, blesser les enfants et les frustrer. Faire jouer les enfants sans assurance, sans au moins avoir une ambulance garée si un cas est un peu plus sérieux. Donc de façon globale c’est un peu cette vision là que nous voulons implémenter. »
Félix Eyebe (c) Mbolo Cameroon
Tweet
Félicitations a cette bonne initiative du développement de Rugby en Afrique et surtout au Cameroun.Je sollicite que le groupe traité directement avec chaque Fédération nationale sportive de la sous Région et non un club le cas de la Centrafrique que j’ai déjà échangé avec le DTN Alfred BISSO qui est un frère.
Le groupe essono doit signer des partenariats avec les fédérations Nationales.