Olivier Nankam au Canon: l’histoire est déjà en marche

Olivier Nankam au Canon: l’histoire est déjà en marche

octobre 25, 2024 0 Par MBOLO Team

Le nouvel entraîneur du Kpa Kum a dirigé sa toute première séance d’entraînement au club ce jeudi à Anguissa. Nommé le 13 octobre dernier, Olivier Nankam arrive précédé d’un admirable parcours d’entraîneur débuté lors de la saison 2007/2008 dans un univers centré sur la détection des jeunes footballeurs.

À l’époque entraîneur principal de APEJES de Mfou en ligue régionale, il exerce aussi jusqu’en 2012 dans la prestigieuse école des Brasseries du Cameroun. Ensuite l’ancien sélectionneur national adjoint chargé de la préparation physique des lions cadets fait le tour de quelques bancs de Elite One.

La liste compte Colombe du Dja et Lobo, UMS de Loum, Les Astres de Douala, Fovu de Baham ou encore Aigle de la Menoua. Avant débarquer au Canon, c’est en sapeur pompier qu’il maintient PWD Bamenda en Elite One la saison dernière.

De ses multiples expériences, le coach Nankam a donc récolté plusieurs titres internationaux et nationaux. Comme adjoint chez les lions cadets, il compte des titres de champion d’Afrique 2019 et de l’UNIFFAC 2018. En tant que principal, il a décroché une coupe du Cameroun en 2015 avec UMS de Loum. En 2009 il est champion régional du Centre avec APEJES de Mfou. Ce titre débouchera aussi sur l’accession de ce club en Elite Two pour la première fois de son histoire.

Âgé de 50 ans, marié et père de 5 enfants, le natif de Njisse, licencié en informatique de l’université de Yaoundé 1, jouit aussi d’une solide formation germano-camerounaise en entraînement de football. Aujourd’hui instructeur fédéral, le coach Nankam est notamment diplômé en entraînement de football de l’université de Leipzig en Allemagne.

C’est également dans ce pays qu’il décroche en 2013 une licence « A » de la Deutscher Fussball Bund (DFB), la fédération allemande de football. Fort de toute son expertise désormais à la disposition du Canon Sportif de Yaoundé, le rêve de gagner à nouveau est permis.

À l’issue de sa première séance avec les canonniers, Olivier Nankam a livré quelques impressions que nous vous proposons en vidéo.

Source : Thomas Olivier Belibi TPO