
betPawa élève le niveau : Récompenses instantanées et rêves plus grands pour les champions de basketball du Cameroun
août 11, 2025Le basketball camerounais vient de bénéficier d’un coup de pouce majeur grâce à betPawa, la plus grande marque de jeux en ligne d’Afrique.
Ce week-end, le Complexe sportif Japoma de Douala a accueilli la finale de la Coupe du Cameroun de basketball 2025. Si la compétition a été acharnée, ce sont les récompenses instantanées qui ont fait parler d’elles bien après le coup de sifflet final.
L’équipe masculine du BÉAC et l’équipe féminine du FAP ont toutes deux remporté la Coupe après des affrontements intenses et survoltés. Mais au lieu d’attendre des jours, voire des semaines, pour recevoir un quelconque bonus, les 15 joueurs et les trois membres du staff technique des équipes gagnantes ont reçu 16 000 FCFA directement sur leur portefeuille mobile, avant même de quitter le terrain, grâce aux primes vestiaire de betPawa.

Pour beaucoup, il s’agit de bien plus qu’une simple récompense. Il s’agit d’un investissement direct dans les athlètes qui font vivre le sport. « Le Bonus Vestiaire vise à reconnaître le travail acharné dès qu’il est réalisé », a déclaré Anne Irène Tchoumba, directrice régionale de betPawa pour l’Afrique centrale. « Il motive les joueurs, élève le niveau de compétition et leur montre que leurs performances comptent. »
Depuis l’introduction de la Prime des Vestiaires au basketball camerounais, betPawa est rapidement devenu une marque associée à des sponsorings privilégiant les athlètes et à un impact réel. Cette initiative inspire une meilleure préparation, un entraînement plus intense et des rêves plus ambitieux chez les joueurs, qui savent que leurs efforts seront immédiatement récompensés.
En associant une technologie de paiement de pointe à un engagement envers le sport local, betPawa démontre comment les partenariats d’entreprise peuvent aller au-delà de l’image de marque pour créer un véritable changement. Avec de nouveaux projets de soutien aux joueurs et de développement sportif à l’horizon, cela pourrait marquer le début d’une nouvelle ère pour le basketball professionnel au Cameroun.
Tweet