Cyclisme : 3e étape de la RPM, Abdourahman s’adjuge le maillot jaune

Cyclisme : 3e étape de la RPM, Abdourahman s’adjuge le maillot jaune

août 13, 2025 0 Par MBOLO Team

La 3e étape de cette randonnée a été franchie le 10 août 2025 sur une distance de 110 km, qui allait de Dschang – carrefour Dschang-Mbouda-Dschang. Ce sont 21 coureurs qui avaient pris le départ avec pour ambition de détrôner Joseph, qui arborait la tunique tant convoitée par les concurrents. Dans son élan et depuis le début de la saison, Abdourahman n’a rien lâché et il le démontre à nouveau en allant chercher ce maillot au cours de cette étape. Le nouveau leader de Progiciel a traversé la ligne d’arrivée en premier et au bout de 3h08min, devançant dans la foulée Kentsop Ismaël et Tatsinkou Titi, respectivement 2e et 3e. Ces poursuivants sont à 12min et 14min d’écart avec le maillot jaune.

Au terme de l’homologation des commissaires de course, il y a eu un abandon et les différents classements qui s’en suivent sont les suivants :

  • Top 5 de l’étape 3
  1. Abdourahman Amadou (Progiciel)
  2. Kentsop Ismaël (EGM)
  3. Tatsinkou Titi (Achega)
  4. Nguemo Zidane (EGM)
  5. Ndepang Barthélémy (EGM)
  • Classement GPM
  1. Abdourahman Amadou
  2. Nguemo Zidane
  3. Abdoul Karim
  • Classement des meilleures équipes
  1. EGM VC
  2. Achega VC
  3. Progiciel VC

22e édition de la RPM, le point du classement général

Après trois étapes et avant la reprise de la 4e étape qui s’annonce très disputée, c’est Amadou qui arbore le maillot jaune du classement général grâce au cumul de son temps horaire de 11h16min. Il est talonné de près par Ndepang Barthélémy et Kentsop Ismaël, qui sont respectivement 2e et 3e. À côté de ce trio, deux autres prétendants viennent en embuscade pour compléter le top 5. Pour cela, on peut voir Aboubakar Joseph qui est 4e et Kamga Youmssi qui est 5e, qui n’ont pas dit leur dernier mot.

De plus, le classement général du GPM et par équipe d’après les commissaires de course sont les suivants :

  • GPM général
  1. Abdourahman Amadou
  2. Aboubakar Joseph
  3. Nguemo Zidane
  4. Ndepang Barthélémy
  5. Tatsinkou Titi
  • Classement général par équipe
  1. EGM VC
  2. Progiciel VC
  3. Bâtisseurs VC
  4. Achega VC

La caravane a observé une pause de 48 heures et reprend les hostilités avec la 4e étape qui se court ce 13 août sur une distance de 100 km entre Dschang-Bafoussam-Mbouda-Dschang. On saura si Amadou a pu contenir les assauts de ses concurrents.

FE