
Tennis : Open national kids 6e édition, les premiers revers sont effectifs…
août 19, 2025La cérémonie d’ouverture de la 6e édition de l’Open national kids a eu lieu le 18 août 2025 sur le court principal du club France New de Yaoundé. Environ 250 participants venus des 10 régions du Cameroun ont défilé pour le lancement de ce tournoi qui va durer 14 jours. C’était sous les regards du président de la ligue régionale du Centre, du parrain, du directeur du tournoi et des parents des différents participants. Les régions du Littoral et du Centre enregistrent les délégations ayant les effectifs les plus volumineux.
Avant les premières rencontres, il y a eu la présentation des différentes délégations avec leur cri de motivation qui boostera chacun à aller chercher la victoire finale. Puis, il s’en est suivi les séries d’allocutions du parrain de cette édition, Gilles Mekok Ndongo, et du directeur du tournoi, Cédric Wouobong, qui a profité pour réitérer les modalités disciplinaires que tous les participants devront respecter pendant les deux semaines de compétition.

Cinq catégories sont mises en lumière dans ce tournoi : les poussins, les benjamins, les minimes, les cadets et les juniors, qui se disputent sur trois sites, notamment le club France New et celui de l’Université de Yaoundé 1. Un vibrant hommage a été rendu en observant une minute de silence à l’égard de Joseph Oyebog, grand bâtisseur du tennis camerounais, qui a rangé définitivement sa raquette il y a deux mois.
Selon le directeur du tournoi, Cédric Wouobong, « la formule du tournoi sera simple : chez les poussins, nous aurons les meilleurs de 2 sets de 4 jeux ; chez les benjamins, nous aurons les meilleurs de 2 sets de 5 jeux ; chez les minimes et les juniors, nous aurons les meilleurs de 2 sets de 6 jeux ». Il a également annoncé que de nombreuses récompenses et surprises sont prévues pour les jeunes participants tout au long de l’événement.
En attendant les résultats des différentes rencontres, c’est Adjaou de l’OTA qui a affronté Mvom Johan du club France pour ouvrir la valse des premiers services de ce tournoi.
FE
Tweet