
Badminton : Ouverture de la 6e édition des internationaux du Cameroun, ils ont dit…
août 22, 2025Le gymnase de Mfandena a ouvert ses portes aux badistes de 28 pays pour l’atteinte de deux buts, remporter le prize money et améliorer leur ranking mondial. Au terme de la cérémonie d’ouverture et malgré l’incident indépendamment de la volonté des organisateurs, le secrétaire général du ministère des sports et de l’éducation physique représentant du ministre nous plante le décor d’un lancement satisfaisant tout en restant optimiste pour la suite alors que le coach Ernest Mukete du Cameroun dresse un bilan mitigé de la team Cameroun au sortir de la 1ère journée.
Joseph Yerima, secrétaire général du ministère des sports et de l’éducation physique, représentant du ministre :
« C’est un sentiment de satisfaction qui m’anime malgré quelques bobos mais je crois que pour la suite de la compétition tout ira pour le mieux et nous espérons que vraiment qu’on oublie cet espace sombre que nous avons traversé tout à l’heure mais je crois que ça ira avec la bonne organisation que nous connaissons tous au Cameroun. Les choses iront pour le mieux. C’est impressionnant le nombre de pays participants, je crois que sur 30 inscrits nous avons 28 (…) mais je crois qu’à l’avenir nous allons prendre des dispositions pour que les visas soient délivrés à temps.«
Ernest Mukete, coach de la Team Cameroun :
« Le bilan est satisfaisant à moitié parce que les nouveaux athlètes que nous avons intégré dans cette compétition ont eu à aller un peu au de là des capacités qu’ils ont . Et de l’autre côté nous n’avons pas eu une satisfaction parce qu’il y a un facteur qui a été déterminant et qui a dominé sur l’échec. Il s’agit tout simplement du facteur psychologique. Les adversaires ont été pour la plupart ceux, qui ne nous a pas donné assez de facilité parce que nos joueurs ont pensé qu’ils avaient en face d’eux la meilleure crème du badminton mondial.«
« Pour la suite, nous voulons prendre en compte toutes les observations faites pour les premiers matchs et pouvoir apporter quelques réglages. Étant donné que les matchs féminin ne sont pas encore terminés.«
Ngo Venus (c)
Tweet