
Éliminatoires Coupe du Monde 2026 : Victoire pour le Cameroun contre l’Eswatini ! Cap-Vert, le prochain défi !
septembre 5, 2025Football : Éliminatoires Coupe du monde 2026, 7e journée. Le Cameroun lamine l’Eswatini. Avant la rencontre de cette 7e journée, ce 4 septembre, dans la cuvette de Mfandena à Yaoundé, le Cap-Vert, adversaire direct des Lions indomptables et premier du groupe, mettait une pression aux coéquipiers de Choupo grâce à leur victoire 2 buts à 0 devant Madagascar.

C’est d’une manière forte et belle, devant un public qui était en phase et en communion avec les Lions indomptables, que le match a été plié dès la première période. Il n’a suffi que de 6 minutes après le coup d’envoi pour que le Cameroun s’installe dans le camp adverse et sème la panique pour le défenseur de l’Eswatini, qui marque contre son camp sur un centre de Mbeumo. Le Cameroun reviendra à la charge et sale l’addition à deux reprises par Nkoudou à la 25e minute et 3 minutes plus tard par Arthur Avom. C’est sur le score de 3 buts à 0 qu’intervient la pause.

À la seconde période, l’Eswatini viendra garer le bus devant ses buts pour ne plus encaisser. Le Cameroun remporte cette rencontre de la 7e journée devant l’Eswatini 3 buts à 0. Le mano à mano à la tête de la poule se poursuit entre le Cap-Vert (16 points) et le Cameroun (2e avec 15 points). La concentration est désormais tournée vers Praia, le 9 septembre prochain, où le Cameroun devra gagner pour reprendre le fauteuil de leader de cette poule et avoir son destin entre les mains pour la suite de ces éliminatoires.
Ainsi, en conférence d’après-match, Zdravko Logarusic, sélectionneur de l’Eswatini, a dit : « Je tiens à remercier le coach [Marc Brys, NDLR] parce qu’il a ralenti un peu le rythme [en seconde période, NDLR]. Je sais voir ces choses-là. Nous n’avons qu’un seul joueur professionnel. Le reste est policier, enseignant, soldat… »
Mbolo Cameroon Team (c)
Tweet