Le match aller du premier tour préliminaire de la coupe de la CAF entre Aigle Royal de la Menoua du Cameroun et San Pedro de la Côte d’Ivoire s’est soldé par une victoire de San Pedro avec un score de 1-0. La rencontre a eu lieu le 19 septembre 2025 à la Cuvette de Mfandena.
Analyse du match
Aigle Royal a eu du mal à décoller dès le début du match en raison d’un manque de compétition dans les jambes, contrairement à San Pedro qui comptait 5 à 6 journées de match dans les jambes.
Les Ivoiriens ont dominé la première période avec plus de coups francs aux encablures de la surface adverse, mais sans réussite.
Le but unique du match a été marqué par Abi Kassi Théodore (numéro 13 de San Pedro) à la 55e minute, profitant d’une erreur défensive de Aigle Royal.
San Pedro a eu une occasion supplémentaire avec un penalty à la 82e minute, mais il n’a pas été transformé.
Perspectives pour le match retour
Le match retour est prévu pour le 28 septembre 2025 en Côte d’Ivoire.
Le coach de San Pedro, Hassen Bellil, estime que la deuxième partie sera plus difficile, mais son équipe reste concentrée et déterminée à jouer sur les points faibles de Aigle Royal.
Le coach de Aigle Royal, Michel Wamba, n’est pas surpris par la défaite et pense que son équipe peut renverser la situation en travaillant dur et en étant plus lucide devant les buts.
La Coupe de la Confédération de la CAF est une compétition annuelle de football qui oppose des clubs africains, créée sur le modèle de la Ligue Europa. Pour plus d’informations sur la compétition, vous pouvez consulter le site officiel de la Confédération Africaine de Football.