La Fédération camerounaise des sports équestres (FECASE) a procédé à l’ouverture solennelle de la saison équestre 2025-2026 à Yaoundé, sur le Boulevard du 20 mai. Le directeur technique national, Amadou Djaouro, et le président de la FECASE, Honorable Akamssouloum Aba Kabir, ont exprimé leur satisfaction quant à l’organisation de cette ouverture.
Déclarations
Amadou Djaouro : « Nous avons bouclé la saison dernière en apothéose avec l’organisation du grand prix international du Cameroun dédié au nom du Chef de l’État. Et cette année, nous lançons la saison sous son haut patronage ici à Yaoundé.«
Honorable Akamssouloum Aba Kabir : « Le sport équestre a gagné ses lettres de noblesse pour être porté au niveau national. Nous avons décidé de lancer cette activité ici à Yaoundé sur le très haut patronage du président de la République, S.E le Chef de l’État Paul Biya.«
Objectifs
Faire découvrir le sport équestre à tous les Camerounais
Porter le sport équestre au niveau national
Développer les politiques publiques pour le sport au Cameroun
Partenariat
La FECASE a décidé de placer cette activité sous le haut patronage du Chef de l’État et des chefs traditionnels qui sont les porteurs et les garants de cette activité culturelle du cheval.