PRÉSIDENTIELLE 2025, Yaoundé 2: Disparition de l’enveloppe destinée au transport des personnes handicapées lors d’un meeting du RDPC….

PRÉSIDENTIELLE 2025, Yaoundé 2: Disparition de l’enveloppe destinée au transport des personnes handicapées lors d’un meeting du RDPC….

octobre 3, 2025 0 Par MBOLO Team

L’article 29 de la Convention des Nations unies sur les droits des personnes handicapées stipule dans son article 29 que tout citoyen a le droit de participer à la vie politique et publiques de son pays. Ce qui se passe bien avec l’élection depuis quelques années des personnes handicapées dans les conseils municipaux et régionaux. C’est le cas entre autres de Mouchili Souleymane de l’UDC dans le Noun à l’ouest, Ngoyo Hervé du RDPC à Yaoundé 6 ou de Odette Juimo du RDPC à Yaoundé 2.
Malheureusement, cet engouement peut être altéré par des personnes handicapées et ou valides qui profitent de leur position pour décourager les personnes handicapées.

C’est ce que s’est passé lundi dernier lors du meeting de lancement de la campagne du RDPC dans le 2e arrondissement Yaoundé. En effet, l’enveloppe d’une valeur de cent cinquante mille francs destinée au transport des personnes handicapées a fondu entre les mains des personnes chargées de la remettre aux personnes handicapées.

Cette situation a mis dans tous leurs états, celles parmi elles…

Qui a s’est emparé de ce bien public ? Est-ce les responsables de cette formation politique en complicité avec la ou les responsables des personnes handicapées ?
Bien malin qui pourrait le dire.

Ce genre de comportement a pour conséquence de ternir l’image du parti, de faire une contre campagne et de décourager les personnes handicapées à participer aux activités politiques, se sentant marginalisées et exclues.

Etienne Didier ONANA