Football : l’impressionante remontada  de One to One en ouverture  de saison de la départementale Mfoundi 2

Football : l’impressionante remontada de One to One en ouverture de saison de la départementale Mfoundi 2

mai 27, 2023 0 Par MBOLO Team

La méthode asphyxiante de l’académie one to one.

La ligue départementale du Mfoundi a ouvert sa saison sportive ce 25 mai 2023 au stade des sapeurs-pompiers de Mimboman à Yaoundé, sous les regards du président de la FECAFOOT, monsieur Samuel Eto’o Fils et du président de la dite ligue, monsieur le maire Yoki Onana. Deux rencontres étaient au menu de ce lancement d’activités qui, au soir du 31 juillet 2023 rendra ses copies.

En kick-off, l’Académie Enow croisait le fer face à l’Académie Kihow. Cette rencontre malgré la pluie qui a arrosée le stade, n’a pas empêché la démonstration de force et de puissance offensive de la formation d’Enow dont les joueurs en veulent certainement beaucoup après leur élimination au tour préliminaire de la coupe du Cameroun par Tarzan d’Obala. La mayonnaise d’Enow ne tardera donc pas à prendre et de produire une note salée en infligeant un lourd score de 4 buts à 0 à son adversaire du jour, l’Académie Kihow. Un vrai régal pour le public qui en a également eu plein la vue au cours de la seconde rencontre.

La seconde affiche mettait aux prises l’Académie Fabrice Ondoa et l’Académie One to One ; rencontre dirigée par Badoue Dana comme central, Endomo Jean Désiré et Ondoua respectivement comme assistant 1 et 2. Tiwa Atonfack pour sa part, faisait office de 4e arbitre.

L’Académie Fabrice Ondoa sera celle qui va donner le ton au cours de cette partie en faisant vaciller la défense de son adversaire par 2 buts en première période. Loin d’être fagrilisés, les joueurs de l’Académie One to One sauront se mobiliser comme un seul homme et trouveront les ressources nécessaires pour réduire le score peu avant la pause.

À la seconde période, les assauts répétitifs des bleus foncés et rouge de One to One ont mis à rude épreuve la défense des bleus-ciel et blancs de l’Académie Fabrice Ondoa. Cette défense de la formation du champion d’Afrique 2017 finit par céder à 2 reprises d’abord sur pénalty rétablissant de fait l’équilibre et puis, le troisième but viendra donner le coup de grâce synonyme de victoire pour One to One.

Le coup de sifflet final viendra mettre un terme à cette impressionnante remontada de l’Académie One to One qui finit par remporter le match par 3 buts à 2 devant l’Académie Fabrice Ondoa. Il est toutefois à noter que dans l’ensemble, 64 clubs répartis dans les départementales Mfoundi 1 et 2 devront batailler afin de laisser émerger leurs représentants aux inter-ligues ; la saison promet donc d’être très disputée.

Félix Eyebe © Mbolo Cameroon