PETANQUE : Ouverture de saison prolifique pour l’Assistance Militaire Technique (AMT)

PETANQUE : Ouverture de saison prolifique pour l’Assistance Militaire Technique (AMT)

avril 10, 2019 0 Par Mbolo Cameroon

Le 09 mars dernier sur le boulodrome de l’assistance Militaire Technique (AMT), le premier bouchon de la nouvelle saison 2018/2019 a été tiré. 12 équipes messieurs et 6 équipes dames ont pris le départ de cette première journée. Il s’agissait de la Garde présidentielle « GP », Camtel, Assistance Militaire Technique (AMT) et de Périnco qui venait de Douala.

Les boulistes de CAMTEL s’imposent sur le tableau de la consolante

Les boulistes sont passés par toutes les émotions lors des rencontres du premier tour qui leur ont permis de se départager entre les deux tableaux : la consolante pour les équipes n’ayant pas cumulé un grand nombre de points et le concours pour les équipes occupant les meilleures places chez les hommes.

Chez les dames deux poules de trois ont été tirées pour des demi-finales. Arrivé en  finales, le tableau de la consolante a été remporté par la triplette DJEMBOLE, OLEMBA, BELL de CAMTEL devant la garde présidentielle avec IVO, BABA, KAMGANG 13 points à 6.

L’AMT impose le respect de la loi du domicile

Pour le tableau concours, les assistants militaires techniques ont fait valoir la loi du domicile devant la CAMTEL qui a pourtant survolé les rencontres de poule. Ils sont même pressentis pour remporter le premier trophée de ce premier acte de la saison. C’est ainsi que la triplette de l’AMT MBARGA, MOBARA, MBARGA a été sans pitié avec 13 points à 0 devant la triplette de CAMTEL composée de MBENOUN, NONYOU, NGUEMDJONG.

Chez les dames, les assistantes militaires techniques MASSOMO, BEUHR, NGUETANG ont été plus que paré devant la Garde présidentielle « GP » avec MBO Marie , MBANA Bouquet 13 points contre 7.

Au terme de cette compétition, NGUETANG s’est dite satisfaite de cette victoire devant la GP en dame. Elle affirme que cela n’est que le fruit de beaucoup de travail.

Le directeur technique national et joueur de l’AMT vainqueur du tableau concours, lui pense que « pour un début de saison, le niveau est très relevé ce qui promet une suite du championnat très disputée. Pour cela, notre équipe redoublera d’effort pour maintenir le cap« .

Enfin, le premier vice-président Bernard Marie MBAH envoie un appel au public « car la pétanque est une discipline qui met en contribution tous les éléments de son corps. On effectue plusieurs kilomètres sur place sans se rendre compte ».

Félix EYEBE