Final 4 de basketball dans le centre : parole aux champions

Final 4 de basketball dans le centre : parole aux champions

mai 13, 2019 0 Par MBOLO Team

Le palais polyvalent des sports de Yaoundé a abrité les différentes finales de la ligue régionale du Centre des catégories inférieures le 11 mai dernier. Malgré leur jeune âge, ces basketteurs en puissante ont émerveillé plus d’un parmi le public présent ce jour-là. Qu’est-ce qui a fait leur force ? Parole à 2 champions triés sur le volet.

« Nous avons donné le meilleur de nous …

Ainsi, Gloria Diane Madeleine sociétaire de Mvogt MVP dame dans la catégorie U 16 vainqueur d’Onyx 47 points contre 44 s’est exprimée en ces termes : « Je ne m’attendais pas à ce titre, nous avons quand même bien joué. Nous avons donné le meilleur pour y arriver car c’était tout de même compliqué parce que nous n’étions pas entraînées depuis« .

La force dans la collectivité

Pour le MVP U 16 Garçon Pharel sociétaire de Mvogt, c’est la collectivité de son équipe qui a fait la différence. La détermination y était aussi et le titre individuel acquis le poussera d’avantage à travailler.

So, what’s next ?

Après avoir exprimé toute sa satisfaction pour ce qui a été fait, Yves TSALA, le président de la Ligue régionale de basketball du Centre nous a livré le chronogramme des activités à venir, notamment dans les catégories supérieures : « Je suis très satisfait du déroulement de ces finales parce que le niveau technique était très bon pour cette catégorie d’âge. Depuis plusieurs années qu’on a commencé dans cette  tranche je sens qu’il y a une grande évolution. On était assez émerveillé parce qu’on a vu étant donné qu’on a vu les premiers matchs en Novembre-Décembre […] Entre ces dates là et aujourd’hui on sent qu’il y a quelques choses qui a changé« .

A la suite de son propos, Yves TSALA n’a pas manqué de rendre un hommage aux entraîneurs qui abattent un travail de fourmi afin d’avoir des joueurs d’un tel niveau.

En ce qui concerne la seconde partie des activités de la ligue, les catégories supérieures à savoir juniors dames et messieurs, séniors dames et messieurs, vétérans et corpos, suivront leur programme jusqu’au 20/21 juillet 2019. Date à laquelle les finales correspondantes auront lieu et seront couronnées par une cérémonie de récompense des acteurs. La date exacte de cette cérémonie vous sera communiquée par vos sportifs du clavier dans de prochains articles.

Félix EYEBE (c)