Sortis vainqueurs des finales « Emmanuel BITANGA », ils ont dit…
juillet 20, 2019Ange Sama, président de la ligue départementale d’athlétisme du Mfoundi:
« Pour moi il est tout a fait logique et dans la norme des choses et dans une philosophie de devoir de reconnaissance et de mémoire parce qu’on a tendance a oublié les gens qui ont œuvré pour notre. Il était question pour nous de remettre au gout du jour ce grand homme Emmanuel Bitanga, qui a été pour beaucoup dans le rayonnement de l’athlétisme au niveau international , il n’était pas seulement coach de la fédération camerounaise d’athlétisme où il a entrainé beaucoup de personnes notamment au Sénégal, au Botswana même en Jamaïque et en France, donc il était mondialement reconnu pour ces compétences. Et le second point c’était que les athlètes puissent avoir des compétitions afin de réaliser des performances afin être sélectionnés pour des grands rendez-vous internationaux. La prochaine édition c’est l’année prochaine sans faute.»
Stéphanie Belibi, vainqueur du 100 dames (12 sec 06) :
« C’est rien que le travail et seulement le travail, je suis encore en stage de préparation. La différence s’est faite au départ, mes vrais concurrentes ne se sont présentées aujourd’hui parce que chacune a ses raisons. Et moi c’était comme une séance d’entrainement pour préparer les éditions futures et chercher à avoir les minimas.”
Emmanuel Eseme, vainqueur du 100m messieurs (10 sec 04 ):
« Pendant la course je n’ai pas été inquiet parce que je suis sorti au même moment que les autres, je m’inquiète souvent quand je sors après les autres. Pour la suite c’est la préparation des championnats nationaux donc je les prépare dans de très bonne condition.«
Félix EYEBE (c)
Tweet