Tennis de table: Championnat national par équipe, le travail a payé pour Camrail …

Tennis de table: Championnat national par équipe, le travail a payé pour Camrail …

juillet 24, 2019 0 Par MBOLO Team

Boulmo  Igor ( capitaine de l’équipe de camrail champion 2019):

 »  Je dirai tout simplement que notre travail a payé, nous nous sommes battus.  Nous avons pu prendre tout d’abord la coupe du Cameroun et ça nous a donné plus confiance. Nous sommes venus aux play-offs  du championnat  et on a refait le travail.  Sincèrement ça ne devrait pas être facile mais c’est ça le sport . On n’ y peut rien. Nous nous sommes battus et nous sommes arrivés où nous sommes arrivés car, comme on le dit souvent  »Quand vous travaillez dur, même la nature  conspire pour vous donner ce vous méritez .Nous avons donc mérité. La blessure de Tamgnon ne nous a pas favorisé entant que tel parce que si nous avions joué ,j’aurai toujours pu gagner mon match. Même si Nyoh a battu nos deux premiers joueurs , l’avantage c’est que notre troisième joueur a pu gagner son dernier match. « 

 Nyoh Derrick (Joueur d’Addax, malheureux finaliste):

 »  On s’est préparé mais on a eu un de nos joueurs  blessé. Bon à la fin nous avons perdu sur les mauvaises circonstances. Camrail c’est une bonne équipe et  est vainqueur de la coupe du Cameroun .Mais pour ce match on avait l’avantage parce que  si notre joueur ne se blessait pas, on aurait eu  plus de chance de remporter.  Perdre un match par forfait, c’était vraiment triste pour le club.  Mais nous sommes contents  parce qu’Addax est un nouveau club, notre prmière année de compétir  C’est une réussite d’arriver deuxième du championnat. »

Gobina Priso (capitaine de Canon) :

 » Nous sommes classés troisième. Il faut louer déjà l’organisation de  la fédératon qui a tenu le coup d’arriver jusqu’aux play-offs.  Nous sommes partis à la base  des regroupements et c’est à l’issue de ceux-ci que nous sommes arrivés aux play-offs. Maintenant en ce qui concerne les matchs,  c’était très difficile du premier au dernier.   Nous avons devant nous des jeunes qui montent . C’était vraiment disputé mais je crois que nous sommes satisfaits parce qu’on s’est bien battu. »

Alfred Bagueka Assobo (président de la fédération):

 »  Nous avons pu organiser nos plays-offs qui regroupaient  quatre clubs ( Addax, Camrail, Canon et Université de Yaoundé 1).  Tout s’est bien déroulé. Les deux qui étaient préssentis pour terminer dans les  deux premières places  ont pu tenir leur rang. Il s’agit de Camrail et d’Addax. Finalement Camrail l’a remporté je crois aussi   grâce à sa jeunesse et Addax nous le savons tous avait un transfuge  de très grande qualité , il s’agit de Nyoh Derrick  qui est actuellement le meilleur joueur camerounais chez les séniors messieurs. C’est un ancien AS Vutt qui a décidé  de rejoindre  Addax et il a pu porter cette équipe.  C’est la première année d’Addax et il les a porté à ce niveau  En face il y avait les jeunes de Camrail. Donc la jeunesse a pu jouer en faveur de Camrail et ce n’est pas suprenant vu que Camrail avait déjà remporté la coupe du Cameroun. »

Félix EYEBE (c)