Football: Sahel de Maroua ( U-17) remporte le 16e tournoi semences olympiques

Football: Sahel de Maroua ( U-17) remporte le 16e tournoi semences olympiques

juillet 24, 2019 0 Par MBOLO Team

Prévu du 15 au 19 juillet 2019 dans trois stades de la ville de Yaoundé ( annexe 1 et 2, centre technique de la FECAFOOT d’Odza ) le 16 e tournoi semences olympiques a connu son dénouement avec les finales disputées dans cinq catégories différentes. Il faut relever la bonne santé des formations inférieures d’Apejes de Mfou qui remportent deux finales alors que semences en a perdu deux.  Les résultats enregistrés au cours de ces finales riches en  spectacle et très courues par les spectateurs et les hommes de médias sont les suivants:

U – 8:  Apejes vs Semences     2 – 0

U – 10:Apejes vs Réal foot     3 – 3 ( Tirs au but  6 – 7 )

U – 12:  Semences vs  Réal foot     1 – 2

U – 15 : Apejes vs Bamenda FC   0 – 0 (  Tirs au but 3 – 1 )

U – 17 : Sahel de Maroua vs Bamenda FC   3 – 1

Au terme de la cérémonie , certains acteurs se sont exprimés:

Yannick Noah (capitaine de Sahel de Maroua  cadets) 

« Ce n’était pas facile pour  arriver au podium. On s’est tous donnés pour arriver à ce résultat.  On a fait l’essentiel. On a craint cette formation de bamenda FC mais seulement nous avons respecté les consignes du coach. C’est une mission accomplie pour Sahel et nous sommes vraiment fièrs d’être champion du Tournoi semences Olympiques. »

Pascal Atangana (promoteur) :

 » Je suis heureux de voir une fin aussi heureuse pour les enfants,  je crois que tout est fini sur le terrain. C’était la première victoire de l’organisation ,alors on peut bien dire tout est bien qui finit  bien . Ce qui m’a marqué c’était un peu la fougue des équipes. A la finale, nous sommes partis de la technicité à la fougue. Il y avait ceux qui avaient la fougue pour gagner et d’autre la technique pur le faire. C’est ça qui me permet de dire en tant que formateur que le football a un avenir au Cameroun. »

C’est sur cette note positive que le prochain rendez-vous a été pris dans les prochains mois.

Félix EYEBE (c)

(Visited 245 times, 1 visits today)