FOOTBALL: Nkolmesseng  remporte la 7e édition du « chant patriotique »

FOOTBALL: Nkolmesseng remporte la 7e édition du « chant patriotique »

septembre 12, 2019 0 Par MBOLO Team

Le stade des sapeurs pompiers de Mimboman a abrité le 31 août 2019 la finale de la coupe du championnat de vacances baptisé  » chant patriotique ». Une compétition qui a rythmé la vie des sportifs de cette partie de la ville pendant quelques semaines.

Phase d’avant – match

Avant le coup d’envoi donné 16h 50 par l’arbitre central, les deux équipes finalistes sont entrées sur l’aire de jeu avec un drapeau camerounais pour chaque joueur, les officiels un bouquet de fleur aux différentes couleurs du drapeau camerounais. La boucle protocolaire s’est faite avec un message des deux capitaines pour dire non à la crise sécuritaire dont sont victime les régions du Nord, Sud-ouest et Nord-Ouest et surtout que les enfants reprennent le chemin de l’école dans les zones du Sud-ouest et Nord-Ouest.

Le match

Après le coup d’envoi de la rencontre entre Jupiter FC qui était tout de jaune vêtu et Nkolmesseng tout de Bleu vêtu, 15 minutes ont suffi à l’avant centre dossard 10 de Nkolmesseng de faire la différence grâce à un superbe but de 35 mètres. Après ce but les occasions vont se multiplier de part et d’autre jusqu’à la fin de la première période. En seconde période, les meilleures occasions sont à l’avantage des bleus de Nkolmesseng , les rares occasions de Jupiter seront mal négociées par ses attaquants même les différents changements effectués au sein des deux équipes n’y changeront rien jusqu’au au coup de sifflet final . Donc Nkolmesseng remporte cette 7 è édition du  » chant patriotique » devant Jupiter FC sur le score de 1 but à 0.

Récompenses

Les différentes récompenses remises avant le trophée au vainqueur de cette finale sont:

  • Le meilleur promoteur: président de Jupiter
  • Le meilleur accompagnateur : président FDJ
  • Trophée du fairplay: Jupiter FC
  • Meilleur joueur: Guemgoua Kevin
  • Homme du match de la finale: Wendjel (Nkolmesseng)
  • Meilleur perdant de la coupe : Jupiter FC
    -Trophée du champion: Fondation FDJ
  • Trophée vainqueur de la coupe: Nkolmesseng

Impressions

Au terme de cette édition, le promoteur Bertin Nyamsi dresse le bilan :  » Je ne voudrais pas être juge et partie, je sais souvent laisser l’opportunité aux observateurs que vous êtes pour porter un regard. Sans fausse modestie c’est un sentiment de satisfaction réel. Cela n’a pas été facile d’arriver au bout de ce championnat à cause de la rareté des aires de jeu dans la ville de Yaoundé où l’on avait plusieurs rencontres d’autres compétitions qui ont eu lieu ici donc je remercie le Seigneur que nous soyons arrivés au terme de ce championnat.

Le représentant du ministre de la jeunesse et de l’éducation civique madame Essangui délégué régional tire les leçons de ce tournoi de vacances:  » C’était une très belle finale et nous voulons encourager cette initiative et dire au promoteur bravo. Nous voulons appeler beaucoup d’autres camerounais à œuvrer pour la jeunesse afin qu’elle vive des vacances utiles.

Nous croyons que la consolidation de ces zones est un élan de cœur qui est le bienvenu surtout qu’il va à l’endroit de tous les camerounais de vivre dans la paix, à œuvrer pour un mieux vivre pour tous les camerounais. ». Ainsi le rendez-vous de la 8e édition a été pris pour 2020.

Félix EYEBE (c)