BOXE : Les bons uppercuts du Centre

BOXE : Les bons uppercuts du Centre

novembre 8, 2019 0 Par MBOLO Team

Rendu à sa troisième étape, la ligue régionale de boxe du Centre a programmé une vingtaine de combats le samedi 2 novembre 2019. 11 combats ont effectivement été livrés au camp de l’unité de Yaoundé. Les pugilistes venaient de quatre clubs soit 22 boxeurs dans les 4 catégories retenues à savoir les 63, 69,75 et 81 kg.

Le club Copacabana qui a aligné 13 boxeurs s’en tire avec 6 victoires et 7 défaites, le club orange a placé 3 boxeurs pour 2 victoires et 1 défaite, Marvin Boxing academy (MB) place 2 boxeurs pour 2 victoires et enfin renouveau BC ( REN) place 3 boxeurs pour 1 victoire et 2 défaites.-

Les résultats :

Catégorie 63 kg

  • Leufang Jovial (Cop) perd devant Ngaya Jean (Orange)
  • Libog Patrick (Orange A) perd devant Ngono Giresse (Copa)

Catégorie 69 kg

  • Adjomo Onana (Copa) perd devant Tsindala Hanniel (Copa)
  • Taoouga Junior (Copa) gagné devant Djemba Georges (Ren)
  • Awono Luc (Cop) gagne par arrêt du combat par l’arbitre au second round devant Kamgne Oumbe (MB)
  • Messy Messy (Copa) gagne par arrêt de l’arbitre devant Atangana Michel (Cop)

Catégorie 75 kg

  • Ngandi Ahanda (Cop) perd devant Djomkam Duplexe (MB)
  • Betsogo Simon (Copa) gagne par arrêt de l’arbitre devant Belinga Owona (Ren)
  • Massok Jean (Orange) gagne par arrêt de l’arbitre au second round devant Bitologi Jean (Cop)
  • Après sa victoire par arrêt de l’arbitre, Massok Jean livre son sentiment : « Nous serons toujours reconnaissant envers les gestes de ceux qui organisent ces tournois pour nous mettre en valeur. Ce qui a fait la différence dans ce combat ce sont les consignes de mon coach, qui ne cesse de me recadrer. C’est à lui que revient tout le mérite. Je dis beaucoup de courage à ceux qui ont pris part ainsi qu’ à moi-même. »

Catégorie 81 kg

  • Elouga Kevin (MB) gagne devant Ekath Patrice (Cop)
  • Wakeu Rostand (Cop) gagné devant Kengne Fenyou (Ren)

Au terme de cette soirée, le président de la ligue régionale du Centre Evina Ahanda dresse le bilan: « Il faut dire que comme je l’avais annoncé à la première journée le niveau allait augmenter au fil des journées et ça se voit aujourd’hui. La seule chose à déplorer est l’indiscipline au niveau des clubs et de certains boxeurs. On a programmé 20 combats , on en a eu que 11 au final. Donc il y a un certain nombre de choses à rectifier. Ceci peut être dû au fait que nous sommes restés inactifs pendant longtemps et puis il y a une certaine mentalité installée mais je crois qu’avec un certain nombre de réunions tout reviendra à la normale».

Notons que la ligue régionale accompagné les clubs en leur octroyant du matériel pour se mouvoir et en organisant des compétitions pour les mettre en valeur. La suite pour cette dernière est de sortir les champions du département du Mfoundi qui, rencontreront les champions des autres départements dans un tournoi régional auquel sortiront les champions régionaux.

Félix EYEBE ©