Play-offs de handball 2019 : Ils ont dit…

Play-offs de handball 2019 : Ils ont dit…

novembre 9, 2019 0 Par MBOLO Team

Les play-offs de hand-ball organisés par la fédération camerounaise de handball (FECAHAND) ont livré leurs champions le samedi 3 novembre 2019 au Matéco de l’université de Yaoundé 1. Les équipes dames et messieurs des Forces Armées et Police (FAP) ont raflé la mise.

Au terme de cette compétition, certains acteurs ont livré leur sentiment :

Anne Michelle Essam (capitaine et arrière latérale FAP handball dames) :

« C’est un sentiment de joie qui m’anime, je suis vraiment une joueuse émue, une capitaine comblée parce qu’après notre titre de la coupe du Cameroun nous avons fait des faux pas , ça il faut-il l’admettre .Nous sommes allées en compétition internationale ,nous n’avons pas fait bonne prestation où nous sommes rentrées 5e. Nous sommes arrivées en début des play-offs où nous avons perdu deux matchs. Mais avec le mental, nous avons su nous remobiliser à temps en entrant en compétition au bon moment lors de la 3e rencontre. Nous avons pris confiance et nous nous sommes dits que ces adversaires ont fait l’erreur de nous amener en finale, il faut qu’on gagne. Une finale ne se joue pas, elle se gagne et c’est ce nous avons fait ».

Samuel Manock (Coach du Tonnerre Kalara Club handball dames) :

« Si on a commencé les play-offs avec beaucoup de détermination, à la fin cela n’était pas bon. Ce qu’on peut dire, c’est qu’on est un peu déçu du résultat. Ce qui n’a pas marché c’est qu’on a retrouvé les mêmes problèmes qu’en finale. C’est-à-dire le manque de réalisme devant la gardienne et c’était compliqué pour nous depuis le début du match. Donc on ne pouvait pas gagner avec plus de vingt ballons jetés. L’adversaire a eu beaucoup de détermination et d’envie de gagner malgré la fatigue du match de la veille. Elles s’appliquaient à chaque instant et puis ça donné le résultat ».

Notsawo Sylvain (joueur de Phoenix de Douala ):

« Les choses n’ont pas marché comme on avait prévu c’est-à-dire faire le doublé coupe et championnat. Je pense qu’aujourd’hui nous avons beaucoup pêché par la fatigue et nous avons manqué de pièces de rechange. Et c’est là que nous avons perdu face à FAP. Eux au moins en ont eu les pièces de rechange ».

Ogolong Patrick (Gardien de buts de FAP, international camerounais et élu meilleur joueur des play-offs) :

« On était déterminé depuis le début de la compétition de sauver notre saison. On s’est fixé un objectif, celui de gagner les play-offs et ne pas connaître une année blanche. On avait déjà perdu la coupe du Cameroun face toujours à cette même équipe de Phoenix de Douala. Donc on pouvait perdre contre toutes les équipes sauf celle-là. Rien que pour sortir la tête haute. Ce qui a fait la différence c’est la détermination et l’envie , car on sait dit qu’il faut marquer le plus de buts que notre adversaire . De plus une finale ne se joue pas , elle se gagne ».

Raymond Mbita Mvaebeme (président de la fédération) :

« Je suis très satisfait par l’organisation , l’affluence qu’il y a eu et surtout je suis satisfait du niveau technique des matchs auxquels nous avons assisté . Je crois que nous finissons la saison de fort belle manière, avec beaucoup d’espoir. Vous avez vu le match des garçons était assez riche quand on sait que la coupe d’Afrique des Nations de handball masculin c’est dans quelques mois , il y a beaucoup d’espoir dans l’air ».

FELIX EYEBE ©