Athlétisme : Les médias  accompagnent les festivités des 37 ans de renouveau du Président Paul Biya

Athlétisme : Les médias accompagnent les festivités des 37 ans de renouveau du Président Paul Biya

novembre 9, 2019 0 Par MBOLO Team

Le 6 novembre marque la célébration de l’anniversaire de l’accession à la magistrature suprême du chef de l’Etat S.E Paul BIYA.

Plusieurs activités ont marqué cette journée parmi lesquelles de brèves compétitions sportives dont l’athlétisme.

A Yaoundé, c’est l’hôtel de ville qui a accueilli plusieurs athlètes dont les personnes handicapées, les patineurs et surtout ceux devant prendre part au semi-marathon.

En semi-marathon justement, un homme de média, à peine de retour de Douala n’a pas manqué de nous représenter  à cette compétition.

En effet, il a foudroyé son record sur une distance de 21,0975 km en 1 heure 03 minutes, non loin du recordman officiel qui plafonne à 58 minutes. Ainsi, comme nous l’avons mentionné à Douala, les médias se positionnent progressivement parmi les champions d’athlétisme. Et une fois de plus, nous avons tendu le micro:

Félix EYEBE: « C’est un réel plaisir de rester en jambe, de garder le travail que je ne cesse d’accumuler au fur et à mesure que le temps passe et que l’on se rapproche non seulement des échéances à court terme et des objectifs que l’on s’est fixé. C’est bien déjà cette performance que je viens de réaliser 21,0975 km en 1h 03. C’est encourageant, cela me redonne du moral pour aller de l’avant quand on sait que la meilleure performance sur la distance est de 58 minutes. Je vous assure j’ai encore du pain sur la planche. Pour moi le rang de 26e que j’ai occupé est un détail pas très important. Je vais repartir au labo faire un bilan, retenir les points positifs que je vais garder et accentuer d’avantage le travail sur ce qui est encore comme faiblesse pour moi. Je reste positif et confiant pour la suite ».

Comme quoi ce dernier a le cœur à l’ouvrage quel que soit ce qu’il traverse comme difficulté. Nous pouvons espérer que d’éventuels sponsors pourront le soutenir et l’encourager.

Venus Hermine NGO SANA© www.mbolocameroon.com