Jeux Olympiques Tokyo 2020: Les Lionnes se qualifient dans la douleur pour le 5ème tour…

Jeux Olympiques Tokyo 2020: Les Lionnes se qualifient dans la douleur pour le 5ème tour…

novembre 15, 2019 0 Par MBOLO Team

Après le match nul prometteur à l’aller 0-0, l’équipe nationale féminine fanion de football féminin du Cameroun a difficilement obtenu sa qualification pour la finale devant désigner le représentant du continent noir pour le plus grand rendez-vous sportif de la planète.

En effet elle a battu son adversaire ivoirien sur le score de deux buts à un. Ouverture du score par Charlène Meyong Menene au milieu de la première manche, égalisation d’une ivoirienne à la 48ème minute suite à un cafouillage. A ce niveau de la partie, les Éléphants étaient qualifiées grâce au but marqué à l’extérieur comme avaient prévu les joueuses venues de la lagune d’Ebrié.

Il a fallu aux camarades de la capitaine Aboudi Onguéné trouver des ressources morales, psychologiques et physiques pour se sortir de cet étau  qui s’apprêtait à se fermer sur elles. Suite à une accélération de Aboudi ponctuée par un fauchage dans la surface de vérité ivoirienne, les camerounaises bénéficieront d’un coup de pied de réparation transformé par Nchout Njoya Ajara à moins de dix minutes de la fin.

Le public délivré pousse un ouf de soulagement quand l’arbitre sud-africaine dont le physique n’aura pas laissé indifférent les mâles camerounais mettra fin aux débats.

Le pire venait d’être évité. Les camerounaises affronteront leurs homologues zambiennes pour le dernier tour qui aura lieu en janvier 2020. Les perdantes affronteront le Chili et le vainqueur qualifié pour le Japon.

En attendant cette ultime phase, les camerounaises doivent travailler énormément pour éviter une désillusion.

Etienne-Didier ONANA(c) mbolocameroon.com 694077525/ 670311128

Photo: Thomas DJONOU