La Ligue départementale de football du Mfoundi affute ses armes pour les saisons 2019/2020 des divisions 3 et 4

La Ligue départementale de football du Mfoundi affute ses armes pour les saisons 2019/2020 des divisions 3 et 4

décembre 6, 2019 0 Par MBOLO Team

L’engagement de la Ligue départementale de football du Mfoundi n’est plus à démontrer. Et cette fois encore, la nécessité d’harmonisation concernant la clôture et l’ouverture d’une nouvelle saison l’a davantage dynamisé. C’est ainsi qu’elle a organisé un Conseil départemental le 22 Novembre dernier dans l’optique de faire le point sur les saisons 2018/2019 et 2019/2020 des divisions 3 et 4.

En effet, l’ouverture des saisons 2019/2020 des 3ème et 4ème divisions se profile à l’horizon et, la Ligue départementale de football du Mfoundi a tenu à homologuer  les résultats de la saison 2018/2019. Le conseil y relatif a été présidé par le patron de ladite ligue. Monsieur AKOE Epie Domingo (voir photo d’illustration) puisqu’il s’agit de lui, avait à ses côtés les membres du bureau. Et concernant la teneur des travaux, il s’est fait un plaisir de nous en donner les points saillants :

« Le conseil avait sept points à l’ordre du jour mais nous avons modifié  cela en plein conseil. Il était question de faire le bilan de la saison, le conseil de fin saison. La première satisfaction est que tous les membres du conseil   y étaient, que le quorum était atteint. On a donc pu  valablement délibérer et nous avons pu faire le bilan de notre saison. Ce bilan a été satisfaisant  malgré que nous ayons eu très peu de temps pour organiser le championnat et nous avons été perturbés  par la rétention de notre chèque.  Les débats  ont été houleux, les échanges ont été francs. Je crois qu’on a fini par s’accorder  pour le prochain conseil qui va déclencher le début de la nouvelle saison ».

Même s’il est vrai que le commun des camerounais connaît à peine l’existence des 3e et 4e divisions de football au Cameroun, les équipes concernées elles, ne doivent pas perdre de vue que les enregistrements  se font au siège de la ligue.

Félix EYEBE ©