Les G7 Awards 2019 nous livrent une surprenante affiche en finale

Les G7 Awards 2019 nous livrent une surprenante affiche en finale

décembre 6, 2019 0 Par MBOLO Team

Les G7 Awards avec G comme Gabrielle et 7 pour faire référence à son dossard parmi les Lionnes Indomptables du Cameroun, est la compétition organisée par l’internationale ABOUDI ONGUENE dans le but de rendre un hommage à Ghislaine BEBOM d’une part. Et d’autre part, de permettre aux jeunes talents féminins se me mettre en jambe en attendant le début de la deuxième division dans leur catégorie. Parvenus aux demi-finales, les figures de cette année se précisent d’une façon assez surprenante.

Rails FA, ADEF FC, AS LIFA, ANAFOOT, Sporting, AS Fortuna, Lekie FC, et Green City étaient les 8 équipes au départ de cette compétition, qui a débuté en 8èmes de finale. Avec des noms aussi peu évocateurs, le public avait du mal à faire le moindre pronostic, sauf peut – être pour ce qui est d’ANAFOOT.

En effet, ANAFOOT comme son sigle l’indique est l’Académie Nationale de football créée par décret présidentiel au vu des très bon résultats enregistrés plus tôt, particulièrement par l’équipe nationale de football féminin du Cameroun. Elle a à sa tête l’ancien coach de Gabrielle ONGUENE en la personne de Carl Enow Ngachu. L’on pouvait alors imaginer que « l’équipe – académie » allait survoler le tournoi. Mais, qu’en est – il jusqu’ici?

D’entrée de jeu, en 8èmes de finale, ANAFOOT s’était imposé face à AS LIFA 1 but à 0. Ce fût également le cas de Lekie FC face à Green City. Les 2 autres demi – finalistes à savoir: ADEF FC et AS Fortuna, l’avaient quant – à eux emporté 2 à 0 et 5 tirs au but contre 4 respectivement.

Et, à l’affiche des demi – finales, nous avions AS Fortuna face à Lekie FC et ADEF FC face à ANAFOOT. Cependant, ceux qui avait imaginé la suprématie d’ANAFOOT s’étaient légèrement trompés puisque les résultats ont été les suivants:

  • Lekié 0#0 As fortuna ( 3 à 2 après tir aux buts)
  • ADEF FC 5#1 ANAFOOT

Ainsi, Lekie et ADEF FC se retrouveront en finale qui se joue ce jour, 06 Décembre 2019, à partir de 14h au stade de la Cité Verte à Yaoundé, Cameroun. Et, même si ANAFOOT, « l’équipe – académie » a perdu par un score fleuve, il ne faut pas oublier que les filles qui y sont apprennent. Ce qui implique également de savoir gérer les défaites. Ce d’autant plus qu’elles seules maîtrisent jusqu’ici leur but final et les motivations sans doute stratégiques qui les ont guidé au cours de ce bref tournoi. Néanmoins, au risque d’être à nouveau surpris, tenteriez-vous tout de même à un pronostic pour ce soir? Faites le nous savoir en commentaires.

Félix EYEBE ©