Karaté : 2e regroupement de la ligue professionnelle

Karaté : 2e regroupement de la ligue professionnelle

janvier 23, 2020 0 Par MBOLO Team

Baptisée par le comité d’organisation « On remet ça « , la ligue professionnelle de karaté a regroupé les athlètes pour la seconde fois de la saison à la salle des fêtes des Brasseries de Yaoundé le 19 janvier 2020. Sous le regard du président de la fédération Wakam Emmanuel, les athlètes ont rivalisé de démonstration en kata, kumité tant en individuel qu’en équipe. Ceci devrait se tenir toutes les deux semaines dans l’objectif d’évaluer le niveau des athlètes afin d’être une bonne réserve des équipes nationales.

Au terme de la journée, Hillary Clinton Akelle Otto (athlète) et l’entraineur national dames Maître Ngo Simb Marie ont livré leurs sentiments tant sur leur victoire que sur les objectifs recherchés par ces regroupements.

Hillary Clinton Akelle Otto(athlète) :

Ce n’est pas souvent facile  les premières journées de compétition.  Mais avec mon expérience, mon équipe et moi nous nous sommes imposées en kata individuel et en équipe. La suite prévoit  les préparatifs des championnats d’Afrique à Tanger au Maroc en 2020 et les enjeux sont énormes pour les qualifications des jeux olympiques. Donc  on continue de travailler afin de qualifier le Cameroun au maximum de place. »

Maître Ngo Simb Marie ( entraîneur national) :

« Pour les athlètes ce n’est pas la  1ère fois  que nous  les avons pour  cette saison , nous  les avons eu à Bangangté pour l’ouverture  de saison  et nous avons vu  une dizaine  de jeunes  qui s’étaient démarqués et aujourd’hui nous avons commencé le championnat d’élite  qui s’étendra sur plusieurs journées. C’est un championnat  qui nous permettra de suivre  les athlètes  toutes les deux semaines  afin  que nous puissions fournir à notre équipe nationale  des athlètes  de qualité  et de bon niveau  tant chez les cadets, les juniors que les seniors. Ceci  pour  mieux  préparer  les échéances futures. »

Les kata et les Kumité en individuel et en équipes ont pu sortir 8 athlètes pour cette journée, ils seront en stage  avec l’équipe nationale dans les  prochains jours.

Félix EYEBE ©

(Visited 42 times, 1 visits today)