Rugby : Première journée du rugby à 15 : Pas de placage  féminin !

Rugby : Première journée du rugby à 15 : Pas de placage féminin !

janvier 23, 2020 0 Par MBOLO Team

La  première journée  du championnat national féminin de rugby à 15  qui devait avoir lieu le 19 janvier 2020 au stade du marché de Biyem-assi n’a pas eu lieu.  La faute à  l’infrastructure qui ne répondait pas aux normes.  Les deux équipes addax dame et BEBGA académie  présentes ont décidé de ne pas jouer.

Le Secrétaire Général de la fédération, le président d’ADDAX et l’entraineur d’ADDAX donnent les raisons de cette première journée manquée.

Serge Enguene (secrétaire général de la FECARUGBY) :

«Je peux  dire que normalement que le match d’aujourd’hui  était prévu au stade prévu au stade de Nkoabang  mais le stade ne nous a pas été confié, on a dû changer l’infrastructure  pour venir  ici au stade du marché de Biyem-assi qui ne répond pas aux normes. Les deux équipes se sont entendues  qu’elles ne pouvaient pas jouer. J’ai été d’accord parce que le stade ne répond pas aux standards réglementaires.»   Pour ce dernier c’était la première fois qu’il faisait la descente sur cette infrastructure.

William Chumbo (président de ADDAX Petroleum) :

« Quand je suis arrivé, j’ai constaté que  le stade n’était pas bien. Il y a des cailloux et du  bois autour du stade. Je ne veux pas qu’un enfant vienne jouer et qu’il y ait un accident. Dans ces conditions car c’est  ADDAX qui payera les frais. Quantà l’entrée du rugby à 15 féminin au Cameroun, c’est une belle initiative. »

C’est un véritable désagrément et un gros manque à gagner que cette journée première journée n’ait  pas été jouée  faute d’infrastructure. La fédération en a pris acte et reprogrammera cette journée dans les tous prochains jours dans une infrastructure viable et respectant au minimum les normes requises afin d’éviter les accidents.

Félix EYEBE ©

(Visited 93 times, 1 visits today)