Basket-ball : Les préparatifs du World cars tournaient vont bon train

Basket-ball : Les préparatifs du World cars tournaient vont bon train

octobre 23, 2020 0 Par MBOLO Team

Le Cameroun abrité du 22 au 24 octobre 2020 au palais polyvalent des sports de Yaoundé le Wilde cars tournaient en prélude  à la prochaine afro basket.

Ce tournoi regroupe trois Nations (le Sud Soudan, le Tchad et le Cap Vert) qui sont  déjà dans la capitale politique camerounaise.

À quelques heures du kick off de ce tournoi, Yves Tsala président de la ligue régionale de basketball du Centre  dresse un bilan de l’état  des préparatifs ainsi les opérations  et le protocole qui devront  être respectés en prélude à la crise sanitaire :

« (État d’esprit des administratifs) Tout se passe au mieux pour le moment, déjà on attendait trois équipes et les trois sont déjà sur place.  Donc le Sud Soudan est le premier a arrivé, en suite le Tchad et le Cap Vert sont  là. Tous les officiels  techniques de nationalités ivoiriennes et rwandaises  sont là aussi. Seule demeure attendu le commissaire  du match qui est nigérian.

(L’assurance de la mise en place du décor est de mise)  Tout est en place parce que les équipes  ont commencé les entraînements. On va aussi mettre sur pied tous les protocoles sanitaires.

(Clarification de la mise en place du protocole sanitaire)  Vous savez pour la rencontre, il sera à huit clos en respectant la directive  ministérielle de 200 personnes maximum tout le monde compris.

(Exigence de la pandémie) Donc on va tester tout le monde le 21 octobre. En suite les lignes de démarcation vont pouvoir être  tracées pour être suivi à la fois des entrées  des joueurs et de tous ceux qui sont dans la zone Est  c’est-à-dire les officiels et tout le reste. Et puis  la zone 2  avec tous les médias et tout le reste qui seront là.

(Simulation de retransmission)  Le 21 octobre, nous  ferons  les tests aussi pour la retransmission de la rencontre en live streaming direct à travers  les réseaux sociaux  dans les plates formes de FIBA , compte tenu  du fait que la rencontre  est à huit clos  on aimerait que tous ceux qui ne peuvent pas assister  directement au match puissent le voir en  le voir qu’ils soient au Cameroun ou ailleurs . Donc nous travaillerons pour cela.  On peut donc dire que tout se met en place.

La réunion technique aura lieu le 21 octobre  à 18H00. »

Ainsi, on attend  le coup d’envoi  de la première rencontre qui se disputera  à 16H00  le 22 octobre 2020. Il y va de même pour les matchs qui se joueront les 23 et 24 octobre aux mêmes horaires.

Félix EYEBE ©