INEDIT : Célébration eucharistique en prélude à l’ouverture de la saison sportive de football 2020/2021

INEDIT : Célébration eucharistique en prélude à l’ouverture de la saison sportive de football 2020/2021

octobre 29, 2020 0 Par MBOLO Team

En prélude à la reprise de leurs activités le samedi 31 Octobre prochain, une messe d’action de grâce en l’honneur des clubs de football professionnels du Centre Cameroun a été organisée à la Paroisse Immaculée Conception d’Ekorezock par la tradex  Nkolbisson – Yaoundé, le dimanche 25 octobre 2020.  

Malgré la forte pluie de cette journée, plusieurs clubs ont répondu présents afin de confier leur saison entre les mains du Très Haut. C’est ainsi qu’on a pu apercevoir les dirigeants de Fauve Azur de Yaoundé et des membres du staff accompagnés de quelques joueurs hommes et femmes des Forces Armées et Police.

L’initiative

Les années se suivent mais ne se ressemblent pas et la saison sportive 2020-2021 du championnat professionnel de football démarre d’une manière particulière pour les clubs de la région du Centre. Ce, grâce à Etienne-Didier ONANA entre autres Directeur de publication du Groupe Multimédia Mbolo C@meroon.

En effet, l’organisation d’une messe d’action de grâce à l’intention des clubs de football de la région du Centre est une grande première couronnée de succès de sa conception à sa mise en œuvre.

Au nom de Fauve Azur de Yaoundé par exemple, Norbert NYA NKAMENJO a loué l’initiative et apporté son soutien moral en déplaçant son staff administratif nonobstant le fait que son équipe disputait la finale d’un tournoi du côté de Mbankomo.

Le contenu 

Les arrivées des équipes suscitées se sont faites sous la pluie et de manière ordonnée. Joueurs et dirigeants se sont pliés au rituel d’une célébration eucharistique.

Le Père Patrick SCHACK, Curé  de la paroisse et ses collègues ont parlé d’amour, de solidarité, de paix et de fraternité. Ils ont prié pour que le Seigneur tout Puissant veille sur ces équipes et sur celles qui prendront part à cette compétition.

Pendant près d’une heure et trente minutes, des louanges, des adorations, de même que l’homélie ont été faites autour du succès, de la réussite de toutes ces équipes ainsi que leurs dirigeants.

Des intentions savamment préparées par Créscence NGOLOKO du groupe liturgique ont été lues pour les équipes Amazone FAP et Fauve Azur par les membres du Clergé. Pour la ligue de football professionnel et pour les équipes absentes, Etienne Didier ONANA certes, non mandaté  a lu une intention de prière afin que la saison soit tranquille et sans accident. Une séance spéciale d’imposition a été servie en guise de cerise sur le gâteau à la grande satisfaction des responsables  des clubs, joueurs et encadreurs.

En complément des impressions recueillies ci-dessous, vous pourrez retrouver le live de cette célébration eucharistique sur la page Facebook de Mbolo C@meroon.

Ils ont dit …

Etienne Didier ONANA, Directeur  de Publication du Groupe Multimédia Mbolo Cameroon et initiateur du projet:

«   Tout simplement un sentiment de joie, vous savez lorsque vous initiez un projet  comme celui-ci, un projet qui paraissait  incertain.  On est très content  lorsqu’on se rend compte qu’il est arrivé à son terme dans de bonnes conditions. C’est vrai on attendait au moins 10 clubs de la région du Centre  mais 3 se sont présentés, je crois que la moyenne est assez bonne. Bon ceux qui ne sont pas venus ont leurs raisons (…) »

Père Patrick SCHACK A SIBE, Curé de la Paroisse  Immaculée  Conception  d’Ekorezock:

«  Ce qui est intéressant c’est que c’est à Dieu  que revient  toute la gloire, tous les honneurs parce qu’au jour d’aujourd’hui on ne peut pratiquement  rien faire sans  contexte de Dieu. Il faut  toujours  se remettre entre les mains de Dieu. Nous connaissons un peu ce qui se passe, la jeunesse qui s’abandonne à la perversité, à la débauche et ceux également qui ne sont pas chrétien. Donc il était question ici de recadrer les jeunes, de les faire comprendre qu’il y a un Dieu à qui on doit se confier, même quand on est dans les difficultés, qu’on peut confier sa vie et même ses projets. Voilà pourquoi il était utile de les confier à Dieu durant cette année sportive qui est entrain de démarrer (…) ».

Hermine Ngo Sana Venus ©