Natation : 3e journée des finales nationales, des podiums fratricides

Natation : 3e journée des finales nationales, des podiums fratricides

décembre 3, 2020 0 Par MBOLO Team

La piscine semi olympique de Douala -Bassa a accueilli le 3e acte des finales nationales de natation organisées par la Fédération camerounaise en charge de ladite discipline, le 29 novembre dernier. Ainsi, sous l’égide de son patron Le Hadj Relouanou Charaboutou, les amateurs des bassins ont eu le privilège  d’être témoins du savoir-faire et du savoir nager des jeunes camerounais des deux sexes qui en ont fait des affaires de familles.

Chez les messieurs

La compétition qui s’est déroulée  par équipe dans un format de relais a vu la victoire du jeune Nguichie Giorgie âgé de 13 ans seulement et sociétaire de MSL club. Ce dernier, a occupé la 1ère place du podium  en cumulant le plus grand nombre de points en l’occurrence 153 pour se hisser à cette place.

La seconde position  a été prise par Mabob David sociétaire de Tser club avec 150 points de cumulés. La troisième marche quant à elle a été occupée  par le frère du vainqueur  soit, Nguichie Hugo, sociétaire de MSL comme son frérot cité plus haut ; il a cumulé 96 points.

Chez les dames

Parmi les dames, deux sœurs ont également suent s’imposer sur le podium. Il s’agit de Nguelo’o Noubissi  et de Nguelo’o Mabeu  qui s’accaparent des médailles d’or et d’argent avec 189 et 150 points respectivement.

La médaille de bronze sera remportée par Pango  Klorane  du club  Tser avec au compteur 141 points.

Les performances enregistrées par ces champions sont loin d’être anodines car, depuis l’arrivée de Hadj Relouanou Charaboutou, la fédération camerounaise de natation et de sauvetage sort peu à peu de son inertie. C’est ainsi qu’au cours de cette saison, elle a implémenté trois stages  d’envergure nationale avec pour objectif de renforcer les capacités des officiels techniques et encadreurs  afin de s’arrimer aux lois et normes internationales qui régissent la natation.

Au final, il y  a eu de quoi ravir Augustin Dikoume, l’entraîneur national qui a salué ces performances.  Celles-ci lui ont également permises, de demander plus de moyens à sa hiérarchie afin d’avoir  d’aussi bons résultats lors des jeux olympiques 2021.

Ngo Sana Venus ©