Cyclisme : La FENAP Vélo Afrique Centrale communie avec toute la famille de la petite reine pour rendre hommage à Joseph Sanda décédé

Cyclisme : La FENAP Vélo Afrique Centrale communie avec toute la famille de la petite reine pour rendre hommage à Joseph Sanda décédé

décembre 11, 2020 0 Par MBOLO Team

Présente à l’occasion de la 2ème étape de la transrégionale camerounaise (Transca 10), la caravane conduite par le président de la FENAP Vélo Afrique Centrale, Flavien Guetsa Kamanou est  allé réconforter la maman du cycliste le plus titré du Cameroun. La visite s’est effectuée ce  10 décembre au quartier Djarengol situé dans la ville de Maroua.

C’est aux environs de 21 heures que le président de la Fédération Camerounaise des Pratiquants est allé consoler la mère de Joseph Sanda. Assise à même le sol sur sa véranda au domicile familial à Djarengol, la maman du vainqueur du Tour de l’Est en Côte d’Ivoire en 2006 était sans voix. Déboussolée, la maman s’exprimant en langue vernaculaire (Fulfudé) aurait souhaité être inhumée par ses enfants. Mais hélas, la nature a décidé autrement.

Dans ses cris de douleur, elle voudrait inhumer son fils aux côtés de son frère et sa sœur. C’est donc au nom de la grande famille de la Fédération Nationale de Pratiquants de vélo, que le président lui a adressé ses sincères condoléances avant de faire une prière pour le repos éternel du grand vainqueur de la 5ème édition du Grand Prix Cycliste International Chantal Biya.

Joseph Sanda, ancien international camerounais aux couleurs de la SNH

Joseph Sanda était un enfant de la FENAP Vélo. Il est arrivé dans cette écurie en provenance de Maroua en 1997. Avant de déposer ses valises à la SNH, le maillot jaune du Grand Prix Cycliste International Chantal Biya en 2005, y aura passé 7 longues années.

Malgré son départ, le coureur n’avait jamais oublié la case de départ si bien que les deux hommes ont toujours gardé de bons rapports comme père et fils.

Joseph Sanda est décédé à 35 ans seulement le 7 décembre 2020 des suites d’une courte maladie à l’hôpital Général de Yaoundé ; il ne pédalera plus jamais de vélo mais son épouse et ses 3 enfants garderont certainement de lui l’image d’un artiste et d’un baroudeur de la petite reine.

Salue l’artiste.

Source : Cellule de communication de la FENAP vélo Afrique Centrale

Félix EYEBE ©