Point de presse à l’issue de la 3ème journée de la 2e édition de l’Open Golf Charity Elessa Lothin-Sen Foundation

Point de presse à l’issue de la 3ème journée de la 2e édition de l’Open Golf Charity Elessa Lothin-Sen Foundation

décembre 11, 2020 0 Par MBOLO Team

Comme il est de coutume, il s’est tenu un point de presse au terme de la 3e journée de l’Open Golf Charity Elessa Lothin-Sen Foundation. Ainsi, le tout nouveau panel était composé:

  • Du président de la fondation Louis Deschamps Elessa Lothin ;
  • De la capitaine des jeux du Golf Club de Yaoundé ;
  • D’Odile Paris, membre du comité Golf Club de Douala ;
  • De Nathalie Nanco  Yongo, membre du comité Likumba  Golf club de Tino ;
  • D’Oddoh Ochey, professionnel nigérian ;
  •  Et d’Hervine Mazibu, professionnel de l’Afrique du Sud.

Oddoh Ochey et Hervine Mazibu sont les malheureux demi-finalistes dans la catégorie des professionnels. Malgré leur élimination, ils ont tenu à apprécier le projet, l’hospitalité en terre camerounaise, ainsi que la parfaite organisation de la compétition. En 2021, ils ont promis de revenir plus forts que jamais afin de remporter le titre. Par conséquent, leurs futurs concurrents n’auront qu’à bien se tenir.

Le promoteur du tournoi, Louis Deschamps Elessa Lothin pour sa part, a pu exprimer les impressions qui sont les siennes au terme la cassure golfique dont ont été victimes les poids lourds internationaux sus-évoqués :

  • [Sentiment] « Je me sent  bien parce que c’est le golf, c’est le sport. Ça montre tout simplement  que le niveau de jeu est élevé, il est bon mais je suis plutôt quelqu’un qui est heureux. Heureux  d’avoir autour de cette table le slogan qu’on a mis dans cette compétition : croire et accompagner  l’ensemble  du mouvement golfique. »
  • [Présentation des autres participants amateurs] « Vous verrez très bien que j’ai ici  madame Nathalie Nanco Yongo de Likumba  Golf Club  de Tiko, qui est déjà là pour assister à cette très belle fête golfique et Odile Paris  qui est du Golf pratique de Douala. »
  • [Lien de solidarité] « Nous avons appris à nous rencontrer  dans le cadre  de la caravane de l’Open Golf Charity et les liens se sont soudés. Ils ont compris  le message  et je peux vous dire aujourd’hui que je suis  très heureux, doublement heureux (…). C’est la cassure golfique la preuve, ils ont perdu mais ils n’ont pas pris la route (…) ils sont là avec nous jusqu’à samedi et l’on va se séparer normalement (…) »

La progression de tels évènements parmi les professionnels nous porte progressivement vers l’entrée en matière de près de 100 golfeurs amateurs dont Louis Deschamps lui-même. Ce dernier devra farouchement défendre son titre acquis  lors de la 1ère édition en 2019. Toutefois, il faudra aller le chercher sur le parcours surtout lorsqu’on sait que Louis Deschamps a fait 9 trous au cours de son rodage d’hier, 10 décembre 2020.

(c) Félix Eyebe, depuis le Club Golf de Yaoundé, pour Mbolo Cameroon