TRANSCA 11 : le capitaine Tatsinkou Titi rate de justesse le maillot jaune au cours de la seconde étape

TRANSCA 11 : le capitaine Tatsinkou Titi rate de justesse le maillot jaune au cours de la seconde étape

décembre 8, 2021 0 Par MBOLO Team

La seconde étape de la TRANSCA 11 est jusqu’ici la plus surprenante en termes de rebondissements. Tout d’abord, c’est le programme qui subira une légère modification, mais ensuite, c’est Tatsinkou Titi qui finira par perdre la maillot jaune après avoir fait l’essentiel du travail.

En effet, la seconde étape initialement  prévue  entre  Maroua  et Figuil s’est plutôt  courue dans un style « contre la montre », le 29 Novembre dernier, entre Yambaka  et Ngaoundere.

Tatsinkou Titi, capitaine d’Achega Velo Club, montrera la voie à ses coéquipiers en remportant cette étape en 02 h 53 min 33s. Toutefois, il finira par perdre le maillot jaune qui devrait être le sien, faute d’indiscipline en lien avec son poursuivant immédiat Kamdem Fodjio Ibrahim de Progiciel Vélo Club et vainqueur de la 1ère étape, au regard du règlement de la FENAP, promotrice de cette compétition.

Dès lors, c’est à Ngueguim  Steve, d’Achega Vélo Club que reviendra ledit maillot  jaune à l’issue de l’étape  2.  En conséquence, le classement par équipe  de cette étape chez les messieurs est le suivant :

  • 1er : Achega  VC ;
  • 2ème : Progiciel  VC ;
  • 3ème : Bâtisseurs VC.       

Même s’il est vrai qu’Achega VC reste en tête de ce classement malgré les déboires de l’un de ses favoris, des cas d’indisciplines à répétition comme celui mentionné ci-dessus, ne sauraient lui garantir une victoire au terme de la TRANSCA. D’ailleurs, l’interview qui va suivre nous permettra de nous faire une idée.

Mais avant, n’oublions pas que les dames aussi prennent part à cette TRANSCA et en ce qui les concerne, on notera que :

  • Les têtes de proue restent pratiquement les mêmes que lors de la 1ère étape ;
  • Ndojh Suzanne Victoire d’Achega VC remporte donc la seconde étape devant Agon Jinette de Progiciel VC et Merveille Mboa d’EGM.

Félix EYEBE © Mbolo Cameroon, « votre grenier d’informations au pays des Lions Indomptables »