Ouverture de saison de handball 2021/2022 : la FECAHAND annonce les couleurs

Ouverture de saison de handball 2021/2022 : la FECAHAND annonce les couleurs

mars 21, 2022 0 Par MBOLO Team

Au lendemain du recyclage des officiels et des encadreurs techniques tenu les 17 et 18 mars derniers au siège de la Fédération Camerounaise de Handball (FECAHAND), cette instance faitière a annoncé les couleurs de son année 2021/2022, le 19 mars 2022 au stade du Complexe multi fonctionnel de la jeunesse de Madagascar, par un tournoi d’avant-saison regroupant 03 équipes en messieurs et 02 en dames.

Les différentes équipes engagées dans ce tournoi y ont pris part sous un format particulier de 25 x 2 par match. Chez les messieurs,  il était question de disputer  une demi-finale et un match de classement suivant un tournoi triangulaire alors qu’en dames, un tournoi en aller-retour devait avoir lieu.

En messieurs

Les hommes du Ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat MINUH  ont ouvert les hostilités face à As Vita. L’avantage de cette dernière 13 à 11 acquis avant la pause ne laissait en aucun cas entrevoir  la parité de 26 partout au terme des 50 minutes de temps réglementaire.

Quant à la seconde rencontre entre AS Vita  et Friendship, elle a tourné en faveur de Friendship avec un écart de 11 points au score final, soit 31 à 19 ; ce qui était  tout de même prévisible même si l’écart à la pause n’était que de 14 à 08.

PUB

En dames

La troisième rencontre était celle des dames et mettait aux prises le TKC Handball, filles de l’ambassadeur itinérant Albert Roger Milla à celles de Tigresse. 

Le TKC Handball n’en fait a qu’une démonstration de force face à leur adversaire. Le score avant la pause  était de 13 à 26 et malheureusement pour les filles de Tigresse, elles ne pourront pas remonter cette pente. L’écart continuera de se creuser jusqu’au score final de 40 contre 22.

Ce tournoi d’avant saison a permis aux clubs qui vont bientôt se lancer à la conquête du titre de champion et de la coupe du Cameroun au cours de la saison 2021/2022 de la FECAHAND, de roder  leurs effectifs après plusieurs mois sans compétition.

Ngo Sana © Mbolo Cameroon, « votre grenier d’informations au pays des Lions Indomptables »