Suite de la 1ère journée Elite one : Canon marche sur Colombe

Suite de la 1ère journée Elite one : Canon marche sur Colombe

mars 22, 2022 0 Par MBOLO Team

A la suite du match entre Panthère et Stade Renard, Canon de Yaoundé et Colombe du Déjà et Lobo  étaient très attendus par les supporters qui ont investis le stade militaire de Yaoundé. Ce match très disputé dans les gradins l’était également sur le terrain.  

Après le coup d’envoi, les deux formations se sont jetées dans la bataille et se sont données coup pour coup. Ainsi, la première véritable alerte viendra des blancs et violets du Dja et Lobo à la 5e mais cette occasion va mourir dans la niche du portier des canonniers.

À la 9e, un coup franc sur le côté droit de la défense de l’oiseau du Sud est accordé aux rouge et vert  dans les 28 à 30 mètres de la surface de réparation, Nkoue Stéphane le transformera à la 10e.

Quatre minutes après, Colombe obtient un corner qui sera mal négocié pareil pour l’action de but  gâché à la 20e. Les visiteurs auront les meilleures actions mais ne concrétiseront pas. Les coéquipiers de Moïse Pouaty  de la colombe reviendront ensuite à l’assaut  des buts du Canon à la 25e puis à la 35e sans succès.

À la  36e, le Canon refroidira les ardeurs de Colombe par l’entremise de Joël Ngon à Tiati et jusqu’à  la pause, on aura plus grand-chose à se mettre sous la dent. 

Une minute après la pause, le kPa Kum obtient  un carton jaune, les remplacements interviendront ensuite de part et d’autre à la 61e  et 62e. Par la suite, le Canon consolidera son avance au score  et poussera d’avantage la colombe à commettre les fautes d’où le carton jauge encaissé à la 64e.

PUB

Plus tard, les enfants de Guy  Bertin Djiepnang manqueront de peu de réduire le score à la 65e. C’est alors que le Canon va renforcer ses assauts en injectant du sang neuf à la 70e. Colombe asphyxiée, écoperont  de nouveau d’un carton jaune à la 73e. Cinq minutes plus tard, Hugues Eyango, viendra définitivement sceller le sort et espoirs de la Colombe qui vole désormais très bat pour revenir à la marque.

Le coup de grâce du kPa Kum interviendra à la 85e  avec le but de Kingsley Chinedu qui participera aussi  à ce festival de buts. Colombe finira donc le match à genoux  sur le score de 4 buts à 0. De quoi ravir ses supporters pour qui le déplacement en valait la peine et en vaudrait encore peut-être la peine lors de la seconde journée qui aura lieu le 23 mars prochain.

Ngo Sana © Mbolo Cameroon, « grenier d’informations au pays des Lions Indomptables »