Football: C’est parti dans le Centre

Football: C’est parti dans le Centre

mai 1, 2022 0 Par MBOLO Team

La ligue régionale de football du Centre a ouvert sa saison hier, samedi. L’événement en Ré majeur a drainé beaucoup de personnes dans l’antre du stade Ngoa-ekelle. Il y avait non seulement de la quantité , mais aussi de la qualité.

Outre donc les membres, on pouvait noter le staff technique de l’équipe nationale seniors messieurs, les présidents des associations sportives, des artistes, des hommes et femmes politiques et naturellement les médias.

Le président Aimé Léon Zang et son équipe ont placé la barre si haut que les observateurs présents ont souhaité que cette flamme ne puisse s’éteindre. Connaissant la fierté qui anime ce démembrement de l’instance faîtière du football dans le Centre, nous croyons que les choses iront crescendo et toute cette embellie ne s’arrêtera pas à ce match d’ouverture.

Pour cette ouverture de saison, l’affiche mettait aux prises Académie Football Club Nyom 2 du département du Mfoundi à Real d’Esse, une équipe de la Mefou et Afamba. Deux équipes aux ambitions aussi grandes que les moyens qu’elles se sont données.

Une rencontre moyenne sur le plan technique qui a tout de même donné de bonnes choses à voir. Habitués à la terre battue et à la lumière diurne, les acteurs de cette rencontre ont été quelque peu été pénalisés par l’environnement qui leur a été proposé. Ils auraient été dans leur biotope qu’ils se seraient d’avantage exprimés.

Qu’à cela ne tienne, l’ambition du président Zang de permettre aux footballeurs de la région du Centre de travailler dans des bonnes conditions ne saurait être souffrir. Ces joueurs nourrissant pour la plupart l’ambition de passer professionnels, il leur revient de s’adapter et de travailler d’avantage. Les encadreurs techniques et les responsables administratifs vont les y accompagner.

Notons que la deuxième division régionale du Centre jouera en 4 sous-poules de 8 équipes. La suite de la première journée se disputera cette semaine. Le vers ayant été extrait du palmier, il faut le consommer après cuisson.

Etienne Didier ONANA (c). Crédit photos : mbolocameroon. 694077525/ 683148025 Whatsapp.