Volleyball : La Coupe du Cameroun rend ses copies, ACE VB chez les vétérans, BVE chez les dames et CSV chez les messieurs sur les premières marches

Volleyball : La Coupe du Cameroun rend ses copies, ACE VB chez les vétérans, BVE chez les dames et CSV chez les messieurs sur les premières marches

juin 28, 2022 0 Par MBOLO Team

Le gymnase de l’Ecole Nationale des Travaux Publics de Yaoundé a abrité ce dimanche 26 juin, les finales de la coupe du Cameroun marquant la fin de la saison au sein de la fédération quelques semaines après les finales du championnat.

Pour cette saison, l’innovation a été la finale des vétérans messieurs qui, a ouvert le bal de ces ultimes finales de la saison 2021/2022. L’Association Club Evolution (ACE VB) remporte le premier titre de cette catégorie devant SCL VB.

En senior dames, les Forces Armées et Police (FAP) et Bafia Volleyball Evolution (BVE) ne se sont pas faits des cadeaux quand on sait qu’en finale du championnat il y a quelques semaines, c’était la même affiche et donc il y avait une aire de revanche à FAP et la confirmation d’une suprématie chez BVE.

Annonce

C’est donc FAP qui a donné le ton en remportant le premier set 25 à 09. La machine de Bafia prendra progressivement le temps pour se huiler si bien qu’au troisième set, cette dernière exploitera les failles de l’adversaire. D’où les scores de 25 à 22 et 25 à 15. Poussé par le public ayant effectué le déplacement, FAP va repousser ses limites en remportant le 4e set 25 à 20 et une fois à égalité partout, le tie-break viendra définitivement donner l’avantage au filet à BVE sur un score de 15 à 11. Au final, BVE remporte son second titre de la saison 2021/2022 . Par conséquent, il repart avec ce trophée au détriment de FAP qui le perd 3 sets à 2 soit 25 à 09, 25 à 22, 25 à 15, 25 à 20 et 15 à 11.

Chez les messieurs, Cameroon Sport (CSV) après sa finale perdue face à Port Autonome en championnat, n’a laissé aucun répit à FAP même si les trois sets remportés par CSV ont été âprement disputés. En réalité, c’est dès le premier set que les deux clubs ont commencé à se donner coup pour coup mais malheureusement, CSV l’emportera 27 à 25 avant d’enchaîner avec les deux autres sets 25 à 19 et 25 à 23 soit 3 sets à 0. C’est donc ainsi que ce club est remonté très haut au filet pour repartir avec ce titre.

Désormais, les prochains rendez-vous sont pris pour la saison 2022/2023 mais en attendant, les activités au sein de la fédération se poursuivent notamment avec les stages des équipes nationales qui ont repris à partir du 27 juin 2022.