4e tour éliminatoire de la coupe du Cameroun dans le Centre: ils ont dit …

4e tour éliminatoire de la coupe du Cameroun dans le Centre: ils ont dit …

juillet 6, 2022 0 Par MBOLO Team

A un tour du verdict final, nous avons recueilli les impressions de certains acteurs marquants du 4ème tour des éliminatoires de la coupe du Cameroun de football.

Donatien Y. Défenseur Central As Futuro

Votre sentiment après cette élimination

« Ahh oui, après cette élimination c’est vrai ça fait mal pourquoi, parce que à un moment donné on a pas cru jusqu’au fond et on a en face de nous une équipe de jeunes qui court de partout et on a pas su bien gérer à un moment donné; ils sont revenus au score et à la fin du match, nous sommes arrivés au penalties et c’est ça qui nous a déterminé. »

Vous n’êtes pas abattus pour autant…

« Pas pour autant, vu que c’est une compétition comme tout le reste et on va continuer, on va continuer, on ne peut pas s’arrêter en chemin et je dis félicitations aux plus jeunes. »

AS Futuro c’est quoi exactement?

« C’est une équipe de « OJEMA  » qui est basée à Akonolinga. »

Bomba F. gardien de Player FC

Votre sentiment au terme de cette journée

« J’ai vraiment apprécié ces matchs car on s’est donné à fond, par le travail on a bien fait de pouvoir gagner ce match. »

Quelle est votre appréciation du match dans son ensemble?

« Le match était très bien et très dur. Nous remercions d’abord nos coachs par rapport à tout ce qu’on a eu à faire aux entrainements et c’est vrai c’est ça qui est arrivé lors du match. »

Et maintenant c’est le 5ème tour en fin de semaine

« Oui oui, c’est le 5ème cas en fin de semaine, nous remercions vraiment toute l’équipe pour l’ensemble du collectif. »

Robert Nyengue (Capitaine Maboang Sport Académie)

Quel est votre sentiment au terme de la rencontre?

« Pour la rencontre, on a pas démérité, on a pris un but parce qu’on était pas concentré, erreur de marquage ça arrive et on ne nous attendait pas à ce niveau. On a quand même franchi un palier, arriver jusqu’au 4ème tour c’est pas mince mais par rapport à l’équipe de Yezoum, je leur souhaite le meilleur. »

Et Maboang, la structure, pouvez-vous nous en parler un peu capitaine?

« Je suis nouveau dans l’équipe en provenance de Dragon de Yaoundé. Bon, pour moi c’est une autre expérience parce que j’étais en première division et redescendre d’un cran… bon, ce n’est pas comme l’élite mais on essaye quand même. Bien-sûr que la prise en charge ce n’est pas trop ça mais on essaye quand même. »

Giovanni Abate Angoula (capitaine Yezoum Football Academy)

Quel est votre sentiment après cette victoire?

« Nous sommes très fiers après ce match, cette victoire mais ça n’a pas été facile pour nous, on a eu du mal à faire notre jeu. C’est vrai on a ressenti un peu de fatigue mais en deuxième mi-temps, on a eu la chance de concrétiser avec ce but qui est arrivé un peu tardivement. Nous remercions, toute l’équipe, tout le monde, nous on a joué avec un seul coeur, on a été un et voilà la récompense… »

Le dernier tour d’ici la fin de la semaine…

« Le dernier tour il est trop attendu comme je l’avais dit depuis le début de la saison, c’était un rêve pour nous de jouer cette compétition, la coupe du Cameroun et nous tenons à cœur de pouvoir peut-être la remporter ou aller le plus loin possible donc le dernier pour nous on fera tous les efforts pour arriver aux moins aux 32èmes. Merci. »

Thierry Ndzengue (Coach Yezoum Football Academy)

Coach, félicitations!!

« Merci, merci beaucoup! »

Alors, ce match…

« Ce match était difficile, on a beaucoup souffert mais tactiquement on a su répondre et ne s’est pas créé beaucoup d’occasions et la seule occasions que nous avons eu, nous l’avons marqué et je suis très très content. »

Qu’est ce qui est dû à ce manque d’occasions?

« Je crois que c’est parce que, le niveau de compétition. On a joué contre une équipe de deuxième division et nous nous sommes une équipe de 3ème division de la Haute Sanaga donc c’est pourquoi on a beaucoup souffert mais nous avons su répondre tactiquement. »

Il vous reste 2 à 3 jours pour le dernier match qui vous amènera aux 32èmes de finale

« Nous allons tout faire pour passer à ce niveau on ne recule pas, on cherche à tout prix à passer pour jouer les 32èmes. »