Handball: Derniers échos du Mémorial

Handball: Derniers échos du Mémorial

juillet 25, 2022 0 Par MBOLO Team

La 5e édition du Mémorial des Etoiles du Handball Camerounais s’est achevée il y a quelques jours dans la capitale politique Yaoundé. C’était au cours d’une cérémonie de clôture qui a drainé beaucoup de personnes pour la plupart des adeptes de cette discipline créée par les Allemands. Au terme de cette ultime journée, des récompenses individuelles et collectives ont été attribuées aux méritants.

LES RÉSULTATS……

Le match de classement pour la troisième place chez les garçons entre BTS et Kousseri a été interrompue pour raisons extra sportives.
Celle des filles a vu une victoire sans bavure de Dream Sport de Douala sur ses voisines de Edea 14-01.

MATCH DE GALA …..

Pour montrer la voie aux jeunes pousses, une rencontre entre les vétérans de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale et d’autres anciennes gloires a servi de transition en dehors des intermèdes artistiques. Ça été pour nous, l’occasion de voir ou de revoir ces personnes qui ont construit et écrit les belles pages du handball camerounais. Score final 26-23 en faveur la CNPS. Score à la pause 11-10.

THUNDER gronde MAGA…

La finale des filles entre Thunder de Yaoundé et MAGA HB a été un chasser-croiser en première période 14-11, avant l’effondrement en fin de partie des fillettes venues du septentrion 28-21. Une opposition qui a permis de voir ce qui pourrait être la relève de la génération actuelle. Nous avons été particulièrement marqué par le dossard 7 de Maga qui, en dépit de sa morphologie filiforme, passait comme du fil à couper le beurre dans la défense adverse. Une rencontre officiée par la jeune paire Yinga et Sabani âgés respectivement de 12 et 13 ans…..

LE SOLEIL ne s’est pas levé à l’Est……

La dernière rencontre de cette édition a été une affaire des deux voisins…. Soleil Levant et Ngaoundere…. Ange Didier de Ngaoundere et ses camarades ont bataillé dur pour venir à bout de leurs adversaires 32-32 ( 17-13). Les deux équipes qui se connaissaient bien ont offert un spectacle digeste , de quoi réjouir les aînés tels que Mme Moutat, Dr Armand Abolo, Prosper Ngatcha , Serge Guebogo ou le président Paulin Youmsi.

C’est la joie dans le cœur et quelques pincements que les acteurs de cette édition se sont séparés dans l’espoir de se retrouver l’année prochaine. Une édition qui devra se débarrasser des comportements anti sportifs et un peu de respect vis à vis de certains acteurs.

Etienne Didier ONANA
www.mbolocameroon.com
Crédit photos : mbolocameroon
Whatsapp 683148025.