Championnat de vacances de la Commune de Mbandjock :  Kick off réussi…..

Championnat de vacances de la Commune de Mbandjock : Kick off réussi…..

juillet 26, 2022 0 Par MBOLO Team

Mbandjock, ville sucrière par excellence est entrée dans le giron des unités administratives qui promeuvent les activités sportives pendant les vacances scolaires au Cameroun. Illustration faite dimanche dernier à l’occasion du lancement du championnat, une initiative chapeautée par Mme Nyango’o épouse Bikme Angèle, le Maire de la commune. Un évènement qui a été vécu par environ mille personnes assises qui sur une moto, qui sur une branche d’arbre quand ce n’était pas à même le sol ou une chaise. ….

Pour la magistrate municipale qui avait à ses côtés des hautes personnalités sportives, administratives, religieuses ou politiques de la place ou de la région à l’instar du délégué régional des sports et de l’éducation physique,  » cet événement a pour but d’occuper de manière efficiente et rationnelle la jeunesse par une mobilisation de tous les acteurs du sport autour du football qui est le sport roi dans notre pays ». Pour elle, c’est un moment de communion avec la jeunesse qui participe de manière positive à l’édification de cette belle cité. Elle invite celle-ci à plus de conscience et à plus de responsabilité afin de faire face à la dépravation des mœurs qui n’épargne pas cette population.

LES VERTUS DU SPORT….

Le sport, a dit Mme le Maire, contribue à l’éducation de la jeunesse en général et de la jeune fille en particulier. Le sport et la santé étant inéluctablement liés, cette activité participe à l’amélioration des conditions sanitaires des populations….

Des recommandations…..

Mme le Maire a terminé son propos inaugural par des recommandations aux différents acteurs….. Esprit de fair play, professionalisme, promotion du vivre ensemble, de convivialité, sensibilisation, divertissement légal , du savoir vivre pour une commune véritablement au service du développement et du bien être global des populations…

Le coup d’envoi

Un défilé suivi de la présentation des différentes équipes participantes à suivi. Des équipes représentant pour la plupart, la cosmogonie des peuples qui vivent dans cette commune. Tout Puissant Mambrat, Quartier Haoussa, EHAN FC, NIO Baboute, Soleil du camp ancien, Quartier civil, Nkol-eton, Lotissement fc , Camp nouveau et TP Metsim.

Les intermèdes ont conduit au coup d’envoi donné par la première magistrate municipale vêtue pour la circonstance d’un jogging et des Baskets.

Tout Puissant Metsim en maillots , shorts et bas de couleur bleue marine a soufflé sur le chaud et le froid. Un penalty manqué à la première période, des occasions de buts non exploitées et en fin de partie, un but, l’unique d’ailleurs est venu couper le souffle à la vaillante et courageuse équipe de NIO Baboute conduite par son capitaine Ndzana, un joueur aux passes chirurgicales qui ferait encore le bonheur de certaines équipes du championnat départemental ou régional. Dommage pour le gardien de NIO Baboute qui après avoir repoussé un penalty n’a pas empêché la défaite de son équipe. Espérons que la suite leur permettra de se rattraper.

Après cette rencontre inaugurale, d’autres ont suivi ce lundi. Ainsi, Quartier Haoussa et TP Membrat ont fait match nul 0-0, Soleil du camp grâce à deux buts du jeune Sade a pris de manière provisoire, la tête du classement. Score final 2-0 pour Soleil du camp face à Lotissement fc. Les autres équipes entrent en lice aujourd’hui avec deux autres rencontres.

Saluons pour terminer, le travail abattu par le comité d’organisation et surtout le doigté et le flair de l’ancien joueur de Canon de Yaoundé, Luc Bessala.

Cette compétition qui se déroule au rythme de deux rencontres par jour prend fin le 28 août prochain et vous avez le loisir de rester connecter et de faire vivre toutes les actualités relatives à ses différentes articulations via notre application Mbolo Events, qui promeut la mise en valeur de toute la richesse et la diversité du Cameroun.

Etienne Didier ONANA
(C) www.mbolocameroon .com
Whatsapp :683148025.
Crédit photos : Mbolocameroon.