Championnat du monde de scrabble : Résultats obtenus par la Team Cameroun ce Mercredi 27 Juillet 2022

Championnat du monde de scrabble : Résultats obtenus par la Team Cameroun ce Mercredi 27 Juillet 2022

juillet 28, 2022 0 Par MBOLO Team

Les Lions Indomptables du scrabble qui défendent avec beaucoup de bravoure les couleurs nationales dans le championnat du monde de leur discipline entendent bien faire des résultats aussi éloquents que lors de leurs précédentes prestations. C’est en tout cas la tendance qui a semblé se dessiner au vu des résultats obtenus ce mercredi 27 Juillet 2022.

La Team Cameroun a pris ses marques sous le ciel Belge, moissonnant jusqu’ici, deux médailles de bronze et une 4e place bien honorable. Mais, la cagnotte est loin d’être terminée et des surprises en termes de médailles s’annoncent d’ici la clôture de cette compétition dans les 04 épreuves disputées. D’ores et déjà, les résultats obtenus dans chacune d’elle ce mercredi 27 juillet ont été les suivants:

1- L’Open A Agnès Lempereur, épreuve en 3 parties avec 184 participants

A l’issue de la première partie de cette journée, les 4 camerounais engagés font belle figure en se hissant dans le top 20. Il s’agit notamment de Fonkeu (2), Takeu (7) Tsuata (10) et Bahanag (18). Le dénouement de l’épreuve sera connu ce jeudi au terme des parties 2 et 3.

2- Elite duplicate, épreuve en 7 parties avec 241 participants

Dans la première partie disputée, 4 des lions sont classés dans le top 50. Ils sont emmenés par Tchebe et Nkoute en 6ème et 19ème positions, suivis de Seunang (33) et Bona (48). La suite ce jeudi avec les parties 2 et 3.

3- Paires, épreuves en 6 parties, 179 duos y participent

Les paires camerounaises ont amélioré leur position: Seunang-Tchebe qui passe de la 5 à la 3ème position, Bona-Lovet avance de la 26 à la 23. L’épilogue de cette épreuve est prévue pour vendredi en fin de soirée.

4- Le défi mondial, épreuve de Blitz regroupant 36 champions nationaux ou intercontinentaux

Le Cameroun occupe la 10ème place avec Lovet Raymond, la 16ème avec Tchouyo Éric et enfin la 18ème prise par Chewa.

Une nouvelle journée honorable qui se doit d’être confirmée ce jeudi dans les Opens en cours et l’Elite Duplicate.

Félix Eyebe (c) Mbolo Cameroon