Festy vacances Mvog-Ada 2022 : Les Génies, comme leur nom l’indique !

Festy vacances Mvog-Ada 2022 : Les Génies, comme leur nom l’indique !

septembre 1, 2022 0 Par MBOLO Team

Sous le parrainage du maire de l’arrondissement de Yaoundé 5, M. Balla Augustin, les lampions de la 15e édition du Festy Foot vacances de Mvog-Ada dont se sont refermés sur des finales de championnat puis de coupe entre les « Génies  » qui ont prouvé qu’ils portent bien leur nom et l’équipe « Avenue Germaine  » .

En effet, la journée du vendredi 26 août 2022 a vu les sacres consécutifs de l’équipe baptisée « Génies FC » fraichement auréolée du titre de champion organisé dans le cadre du même festi-vacance. De quoi susciter les inquiétudes de la formation « Avenue Germaine » qui est venue en connaissance de cause.

Ainsi, après les civilités protocolaires entre M. le maire de l’arrondissement de Yaoundé 5 et sa suite de hautes personnalités, le public ayant massivement effectué le déplacement a pu se délecter des œuvres produites par les Génies qui ont su tirer parti du jeu dès la première période.

Face à une occupation rationnelle de l’air de jeu, des sorties de balles précises, une gestion et une débauche d’énergie rationnelles accompagnées des gestes techniques, le bloc défensif de l’Avenue Germaine s’est vu  dérouté et mis à la rue si bien que la concrétisation des Génies  est survenue quelques instants après avoir dépassé l’heure de jeu.

Dès lors, le réveil d’Avenue Germaine se fera quelque peu sentir mais avec beaucoup de timidité car, ayant du mal à sortir les ballons. Qui plus est, le manque de vivacité a entraîné un manque d’aération susceptible d’inquiéter le bloc défensif des Génies et la fin de la première période interviendra sur ce score de 1 but à 0 pour les Génies.

A la reprise, les talentueux Génies sauront conserver les acquis de la première période, en dépit des changements, l’apport d’un souffle nouveau de part et d’autre des différents bancs de touche qui permettront de créer  certes, des occasions et quelques frayeurs, mais à la fin de la rencontre, le score restera de 1 but pour les Génies et 0 pour Avenue Germaine. 

C’est donc sur cette note de talent et de technicité que les Génies s’offriront un double sacre en  championnat et coupe de cette 15e édition du Festy foot Mvog-Ada.

Au moment où les projecteurs s’éteignent après 45 jours de compétition, les populations de cet arrondissement ont assisté à 98 matchs pour 206 buts inscrits par les 16 clubs répartis dans 04 poules.

La 16e édition reste attendue avec beaucoup d’attractions et d’innovations à suivre évidemment avec Mbolo Cameroon et sa plateforme de promotion des richesses et infos locales de proximité, Mbolo Events.

Félix Eyebe © Mbolo Cameroon