Football…. Interligues 2022 dans le Centre…. C’est parti

Football…. Interligues 2022 dans le Centre…. C’est parti

septembre 27, 2022 0 Par MBOLO Team

Après le tournoi des interpoules qui n’a pas souri au représentant de la région du Centre, la vie ne s’est pas arrêtée. Bien au contraire, l’on est passé à une autre étape du chronogramme de la saison. Ceci à travers les interligues qui permettront au soir du 15 octobre prochain de designer les trois équipes des championnats départementaux appelées à évoluer en régionale la saison prochaine.

Résultats de la première journée…

Yezoum Football Academy de la haute Sanaga # Académie La forme foot du Mbam et Inoubou 1-0.

Une rencontre disputée à Mfou devant un faible public et dans une tribune qui avait très peu de places assises a vu le premier nommé prendre le dessus 1-0 sur un penalty consécutif à une faute d’un défenseur adverse qui lui a valu un carton rouge à la 6emn. La suite a été une conjugaison d’occasions manquées de part et d’autres…..

Le lendemain à Obala, Merci de Yaoundé ( représentant du département de la Lekie) s’est contenté d’une victoire sur la plus petite des marques. Un but survenu sur une mésentente entre le gardien et un défenseur de Oyili FC, l’ambassadeur de la Mefou et Afamba. Une belle rencontre vécue malheureusement par un public moyen alors qu’elle se disputait en plein centre ville tout comme à Mfou la veille. De quoi regretter la ville sucrière de Mbandjock qui attire beaucoup de personnes à chaque rencontre…

La 3e rencontre de cette première journée mettait aux prises Messondo FC du Nyong et Kelle à Nyabewa AC du Nyong et Mfoumou. La rencontre la plus prolifique de cette journée avec un hat-trick de Roméo, le capitaine de Nyabewa. Trois buts d’une rare beauté technique . Un joueur qui a confirmé sa convocation par Rigobert Song il a quelques temps. Un joueur à suivre de près. Score final 1-4.

La dernière rencontre opposait Vipère du Mbam et Kim à Obobogo FC de la Mefou et Akono.

Une rencontre terne qui sera vite oubliée par le public. Score final 0-0. Un carton rouge de chaque côté.

La 2e journée se dispute ce mercredi à Mfou et au stade des sapeurs pompiers de Mimboman. On verra les entrées de Boum’s le plénipotentiaire du département du Mfoundi et Lumière du Nyong et So’o. Nyabewa et Obobogo seront exempts.

Notons pour terminer que l’ouverture de cette compétition s’est déroulée en présence de Naphtalie Ndoum Ngue, le Secrétaire général de la ligue régionale de Football du Centre, la finale quant à elle est annoncée pour le 15 octobre à Nanga-Eboko.

Nous espérons que les manquements observés au cours de cette journée inaugurale seront remédiés. Notamment l’absence de la couverture sanitaire et du panneau électronique (à Mfou).

Réactions

Enyegue Awoa Marie Bernadette ( présidente La forme foot)

« C’est vrai que nous avons appris de cette rencontre. Nous avons joué pendant 84 minutes en infériorité numérique, mais, mes enfants sont à féliciter, on va remettre au travail , on va préparer les autres matchs. Nos adversaires du jour sont à féliciter. Mais on pouvait faire mieux.il n’y avait pas un grande différence mais plutôt c’est là jeunesse qui a eu raison de mes enfants. On aurait pu revenir au score et remporter la victoire. C’est aussi ça l’ expérience , ils vont continuer d’apprendre. Nous allons affronter Boum’s et nous allons jouer.« 

Luc Bessala, vice-président de la ligue Départementale de la haute Sanaga….

« Sentiment de joie, d’autant plus que dans une compétition comme celle-ci, c’est d’abord la victoire qui compte.il faut engranger les points et ne rien lâcher. Aujourd’hui les gars ont fait l’essentiel. La compétition ne fait que commencer , nous pensons qu’avec la pression de la première journée les enfants iront plus mieux. La forme foot est une très bonne équipe , il y a une bonne masse physique , ils nous ont beaucoup bousculé . On n’arrive pas à croire qu’ils ont joué à 10 pendant la plus grande partie.il y a vraiment de la matière dans ce groupe.« 


Etienne Didier ONANA
(C) mbolocameroon
Crédit photos…. mbolocameroon.