Conseil d’administration de la FECABASKET 2022 : les réformes majeures à retenir

Conseil d’administration de la FECABASKET 2022 : les réformes majeures à retenir

octobre 18, 2022 1 Par MBOLO Team

La Fédération Camerounaise de Basketball (FECABASKET) a tenu  son conseil d’administration le 15 octobre dernier, après plus de 240 minutes de travaux au cours desquels plusieurs résolutions  ont été adoptées.

À cet effet, le président de ladite fédération Samuel Nduku nous livre la quintessence desdites résolutions : « Je  crois que ce qu’on retient  c’est que la saison redémarre  en janvier et qu’au niveau régional au mois de décembre tout va reprendre (…). Les statuts  seront  disponibles dès cette semaine et on a défini le mode de validation de ces statuts, on aura les élections dans les régions à temps. Le calendrier a déjà été défini  par le ministre c’est entre le 05 novembre et le 12 décembre. »

Peut-on imaginer un renouvellement ou vous êtes candidats à votre propre succession ?

« Pour l’instant je n’ai pas encore  décidé, le moment venu je vous dirai. Ce qui est important pour le moment c’est les sponsors que  j’ai déjà amené à la fédération pour les quatre prochaines années.  Et je crois  que vous avez tous vu les membres de l’assemblée et du conseil  sortir  heureux  parce qu’ils savent que le basketball pourra se jouer. »

Peut-on avoir une idée des noms des sponsors ?

« Je ne vais pas dévoiler  mais je sais que la fédération a déjà  au moins trois sponsors, je vais pas donner leurs noms  et je crois quand même que les montants sont considérables pour tenir la fédération. »

Peut-on avoir une idée des réformes ?

« On a réformé la coupe du Cameroun au niveau des seniors messieurs et dames, également on a réformé au niveau des jeunes ça ne  sera pas un tournoi  coupe et championnat. Évidemment le plus gros changement est sur  les centres de formation donc je sais que vous allez  bientôt avoir les gens  qui vont  se plaindre  parce que certains  centres  vont être fermées  parce que la direction technique va procéder à la stratification des entraîneurs. Donc ceux qui n’ont pas de diplôme ne pourront plus animer les centres de formation et ce dans les dix régions. »

Félix Eyebe (c) Mbolo Cameroon