Nkul Nnam Master Athletics 2022: Joie, participation et reconnaissance….

Nkul Nnam Master Athletics 2022: Joie, participation et reconnaissance….

décembre 5, 2022 0 Par MBOLO Team

La 3e édition du Semi Marathon Nkul Nnam Masters Athletics est entrée dans les placards de l’histoire du sport pour vétérans en général et de l’athlétisme en particulier. Une édition marquée par la participation exceptionnelle des entreprises commerciales qui ont jugé utile de profiter de ce boulevard que leur offre l’organisation pour mieux se faire vendre auprès du public. ….

Les participants….

Ils étaient de toutes les origines , catégories sociales confondues, venus de pratiquement toutes les régions et religions….

Les couleurs….

Les observateurs ont remarqué une fois de la plus la beauté vestimentaire et la qualité des kits remis aux participants…. De quoi faire pâlir d’envie et de jalousie, les absents….

Les catégories d’âge… Elles allaient de pratiquement 6-7 ans à 75ans…. Maman Tiego Anne dossard 235 faisait office de doyenne chez les dames. Elle a été très applaudie à son arrivée….

Le journaliste Roger Mouti et Blondine Rose de la région du Sud sur cette photo, deux participants à l’ascension du Mont Cameroun tout comme Mouko Viviane ont par leur présence, donné une impression de répétition….

Les personnalités…..

Outre les responsables des nombreuses entreprises commerciales, l’on a noté les présences des cadres de la fédération camerounaise d’athlétisme , de certaines administrations publiques et privées. La marraine de cette édition , Mme Marie Mballa Biloa, la présidente de l’association des bayam sellam du Cameroun qui a illuminé par sa voix, son sourire et son charisme la course.

La satisfaction…..

Mme Léonie Etong, la promotrice de cet événement avait de quoi pousser un ouf de soulagement en dépit de quelques soucis liés au non respect par certains participants, des délais d’inscription. Sa maîtrise de l’organisation et sa volonté ont permis de boucler comme par le passé, la tenue de cette fête .

Quelques résultats…

Près de trois cents athlètes dont l’âge variait entre 6-7 ans à 75….

Catégorie V3: Ova Rose Blondine et Ngouang Catherine ont occupé les premières places dans les 50-55 ans.

V8 dames: Géraldine Eya, Viviane Mouko et Akwa se sont adjugées les places du podium.

V8 messieurs : Teneke et Manfouo….
75 ans …. maman Tiego Anne….

V6 messieurs : Le journaliste Roger Mouti et Komgoua Victor sont les premiers…

La tombola….

L’une des activités de cette foire économico-sportive, c’est la grande tombola . Des lots allant des paires de chaussures , des marmites , des tables en plastique, des ustensiles de cuisine ont permis aux personnes présentes de rentrer chez elles avec le sourire aux lèvres et les bras chargés après une mise de 1000 ou de 3000 francs…

Chaque participant à reçu une médaille , les hommes de média ( chose rare), un kit….

C’est par le dernier résonnement du Nkul (tam-tam) que la fête a pris fin. La prochaine édition étant prévue en décembre 2023. En attendant, place à d’autres batailles sportives .

Etienne Didier ONANA
(C) mbolocameroon
WhatsApp 683148025
Tél 694077525
Crédit photos : mbolocameroon