Haltérophilie : le retour de la Team Cameroon avec son importante moisson du championnat d’Afrique, Tunis 2023

Haltérophilie : le retour de la Team Cameroon avec son importante moisson du championnat d’Afrique, Tunis 2023

mai 21, 2023 0 Par MBOLO Team

Classée 4ème sur 22 pays derrière les Maghrebins avec un total de 11 métaux précieux, l’Equipe du Cameroun rejoint le bercail ce soir, mais pas pour longtemps puisque d’importantes échéances pointent à l’horizon. Cette après-compétition marque donc un tournant important dans la vie de la Fédération Camerounaise d’Haltérophilie qui se projette sans aucun doute vers des horizons meilleurs. Quel bilan et quelle suite à donner au championnat d’Afrique d’Haltérophilie Dames et Messieurs, Tunis 2023 ? Mme MVONDO NKOMO Annick née OSSELE, vice-présidente de la FECAHALT nous a livré ses impressions.

« Vraiment nous sommes une fédération comblée car, pendant la préparation nous avons promis au peuple camerounais de hisser le drapeau lors de ce championnat qualificatif aux prochains jeux olympiques Paris 2024.

La moisson est grande et nous sommes vraiment très très contentes, en tant que Représentante de la Fédération Camerounaise d’Haltérophilie. Nous pouvons vous dire que la relève est assurée, nous avons fait beaucoup de médailles, des médailles d’argent, des médailles de bronze. Pour ceux qui n’ont pas pu avoir de médailles, ils ont pu engranger des points qui leurs permettent de préparer les qualifications pour les prochains jeux olympiques.

Nous remercions vraiment ces enfants, et remercions le Gouvernement camerounais qui n’a ménagé aucun effort pour nous permettre de participer à ces jeux. Notre souci est qu’au retour du Cameroun, que ces enfants ne soient pas abandonnés, que nous continuions à les encadrer pour préparer les prochaines compétitions qualificatives aussi pour les J.O.

Nous sommes sûrs de ces enfants, nous pouvons compter sur eux, et voilà, nous sommes une fédération vraiment comblée, merci. »

A titre de rappel, la prochaine compétition devant permettre aux athlètes de la Team Cameroon d’engranger encore plus de points pour Paris 2024 est le championnat du monde d’haltérophilie, prévu en septembre prochain, tel que présenté par le chronogramme des activités de la FECAHALT. Ce même chronogramme prévoit des activités sur le plan local qui contribuent à leur manière à maintenir les athlètes en compétition, dont la 2nde journée du championnat national programmée en ce début du mois de Juin 2023.

Etienne Didier ONANA © Mbolo Cameroon