Cyclisme :  5e ça me dit vélo, la bravoure de Mohammed Ibrahim récompensée

Cyclisme : 5e ça me dit vélo, la bravoure de Mohammed Ibrahim récompensée

novembre 18, 2023 0 Par MBOLO Team

Mohammed Ibrahim jeune loup aux dents longues a enlevé le maillot jaune de l’étape 5 des « ça me dit vélo ». Dans un entretien qu’il a consacré à notre redaction, il nous relate les clés de son ascension au podium.

« Ça n’a pas été facile pour moi. Pour un début j’avais mal avec le départ que le grand Zang a lancé, j’avais mal aux muscles j’ai dû seulement serrer les dents et aussi d’essayer de ne pas mourir derrière sa roue. J’ai aussi essayer de lui faire des attaques en bougeant un peu. Donc le matin on s’est retrouvé à l’échappée à 4, arrivé à un niveau un de nos coéquipiers a eu une panne mécanique et il a craqué. C’est là où j’avais un peu de courage, je savais déjà que là même si ça cuit comment je serai parmi les 3 premiers (…). Je vais continuer à me battre pour ne pas quitter le podium.« 

Comment préparez-vous la transca qui approche à grand pas ?

« La transca je ne l’ai jamais couru, ça sera ma toute première ; j’ai entendu parlé et je ne sais pas encore ce qui va se passer. Mais j’ai l’envie, ma détermination qui peuvent m’amener à gravir les marches. Et je vais essayer pour la 1ère étape si j’ai du répondant dans les jambes parce qu’on peut se reveiller un matin en méforme. C’est pourquoi je vais d’abord juger les deux premières étapes avant de me prononcer définitivement.« 

Ngo Venus (c) Mbolo Cameroon